Accueil » Politique » ‘’La stratégie de l’opposition, c’est de déstabiliser le régime’’, selon Damaro Camara

‘’La stratégie de l’opposition, c’est de déstabiliser le régime’’, selon Damaro Camara

damaroLes déclarations de l’opposition ne laissent pas indifférent le patron de la majorité à l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara. Suivant de près les discours de leaders politiques, il déclare que les opposants attirent l’attention de la communauté internationale pour ‘’déstabiliser’’ le régime en place.

 ‘’Malgré la marche, on ne trouve pas de revendications précises pour dire voici ce que l’opposition revendique et veut obtenir’’, estime Amadou Damaro Camara. ‘’Quand on veut revendiquer l’essentiel aujourd’hui, ce sont les élections communales’’.

Passant au peigne fin différents discours tenus par des responsables de l’opposition, il croit savoir que leur stratégie, c’est de déstabiliser le pouvoir en place. ‘’On commence par dire qu’il faut demander le départ du président. Quelques jours après, c’est l’un des lieutenants d’Elhadj Cellou Dalein Diallo qui traite le président du criminel ambulant’’, cite-t-il.

Et de faire remarquer que : “Quelques jours après, c’est Elhadj Cellou lui-même qui dit qu’il est menacé de mort et les caciques du RPG ont recommandé à Alpha Condé de le liquider et organiser des obsèques grandioses et c’est fini. On lui demande s’il a des preuves, il dit qu’il n’en a pas. Quand ça vient de lui, ça vaut le pesant d’or. Ensuite, il dit que le président n’a pas gagné son élection de 2010 et celle de 2015’’.

Le député Damaro Camara va plus loin et affirme qu’un autre responsable de l’opposition a demandé ouvertement au président de la République de démissionner.

Pour lui, ‘’ils [les opposants] ont proposé tout ce qu’ils ont à proposer [comme programme de société], mais le peuple a choisi Alpha Condé’’. Huit mois après la réélection de ce dernier, il pense que la stratégie de l’opposition, ‘’c’est de déstabiliser le régime, d’appeler la communauté internationale à nouveau pour qu’on aille à autre chose’’.

Boussouriou Doumna, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. l objectif principale des opposants guineens , c est comment empecher le president alpha de realiser son programme de develloppement en guinee. ils preferent voir les guineens dans la misere maintenant , dans l intention de gagner les elections de 2020. peine perdue a jamais

  2. tu a le pouvoir occup toi pour développement de la guinée ne suive pas opposition me si tu ‘na rien a fait rendre toi au village stp draman avec ton président alpha Condé qui ‘na pas relations qui voyage sac jour un président a pris crédit avec tous monde. me sa fait pitié tu volé dirigé pays tu ne volé pas investi

  3. le nommé alphha tu es depassé par les evenenments , tu es troublé. tu dit ue le president alpha cond n a pas de relation ,vraiment les opposants ne savent plus ce qu il faut faire, u ce qu ils faut dire. ils racontent n importe quoi.

  4. hady je te cite la guinee. en guinee les opposants, les opposants ne veulent pas le progres en guinee, parceque, le progres au temps du presi alpha , leurs empechent d acceder definitivement au pouvoir. ils preferent la misere au peuple de guinee avec le presi alpha, pour profitez de cette situation , et tentez d acceder au pouvoir en 2020. peine perdu. le president sydia toure va vous battre des le premier tour en 2020.

  5. FARA FARA es ce que tu t’ecoute? Qui à le pouvoir la mouvance ou les opposants? Tu parle restez assisent Alpha vous laissera qu’avec vos yeux pour pleurez, Alpha a le pouvoir Alpha a les rrssources Alpha a l’armer Alpha a la clé de la banque et vous etent lā a dire les opposants opposants. Fermer vos yeux ceux qui etait avec lui on comprises tous.

  6. le soldat , s il vous plait ce que nous les guineens nous demandons au president alpha conde , c est assurer l electrification de la guinee , le reste , c est notre affaires . la creation des petites et moyennes entreprises , avec l electricite ca c est notre affaires. celui qui veut rien faire peut s assoire derriere son ordinateur pour critiquer le pouvoir .nous , nous sommes tres content de l electrification du pays a travers kaleta , et souapiti. le president qui viendra apres le president alpha , va continuer a construire les autres barrages hydrauelectriques. quant a vous , continué a critiquer , ne cherché plus le travail pour nourrir votre famille, continué a mourrir de chagrin, le reveil pour vous sera brutal en 2030 apres les 2 mandats du president sydia toure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info