Accueil » Politique » L’opposition a peur d’aller aux élections, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

L’opposition a peur d’aller aux élections, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

komaraPour bon nombre d’observateurs, la non-organisation des élections locales à date est due à la crise interne que traverse le RPG Arc-en-ciel. Le secrétaire administratif du parti au pouvoir estime que la peur est dans le camp de l’opposition.

‘’Le RPG n’a pas peur d’élections. Un parti qui a peur des élections n’est pas un parti politique. Ceux qui ont peur des élections, c’est eux qui organisent des manifestations de rue’’, déclare Lansana Komara au siège du RPG Arc-en-ciel.

‘’Le peuple de Guinée n’a pas besoin de cela. On sait que vous êtes mobilisés et organisés derrière le chef de l’Etat. Donc préparez-vous parce que très bientôt, nous irons aux élections communales et communautaires’’, dit-il aux militants du parti au pouvoir.

M. Komara se dit convaincu d’avance que ‘’vous allez rafler beaucoup de postes, beaucoup de sièges sur toute l’étendue du territoire national’’. Le RPG Arc-en-ciel fera appel à ses alliés en marge des élections locales, laisse-t-il entendre. ‘’On ira avec nos alliés afin de gagner l’écrasante majorité des communes. Je ne dirai pas 100% parce que ça ne sera plus démocratique’’, précise le vice-président du Conseil économique et social (CES).

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou dalein et son clan on perdu 3 elections en guinee. je pense , qu ils ne gagnerons aucune election en guinee

    • Tolno c parceque l ceni ne pas indépendant il travaille avec le régime en place ya jamais eu des élections en guinee libre et transparente toujour ya des magouille

  2. paycoun , ce que tu dit , c est la parole des battu partout dans le monde. quand un parti politique est battu seulement , il accuse la ceni. ca c est partout dans le monde, meme au USA tout recemment le candidat donnald trump a deja commencé a denoncer des fraudes pendant des elections prochaine en faveur de hillary clinton. c est le slogan preferé des faibles.

    • Fara depuis que guinee et guinee c vous les mandinké et les soussous qui dirige la guinee pour tan ya jamai eu de changement parceque vous êtes incapable laisser nous les peuls vous montrer commen developper un pay regarde d abort entre moyen guinee et hôte guinee et la guinee forestier me comme tw tu aime pas la guinee continue à chanter en 2010 premier tour c était 48/: pour Celou toute ratoma était annulée par conte alpha a eu combien 15/: même Sarkozy a dit à Bernard cousner c est un possible dans un pay démocrate ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info