Accueil » Politique » Makanéra : ‘’le président ne doit pas se glorifier parce qu’il voyage beaucoup’’

Makanéra : ‘’le président ne doit pas se glorifier parce qu’il voyage beaucoup’’

Alpha_Voyage__2__jpgLe chef de l’Etat, répondant à ses adversaires politiques, a déclaré qu’il voyagera ‘’qu’on le veuille ou pas’’ pour ‘’vendre la Guinée aux investisseurs’’. Son ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanéra dénonce le coût des déplacements du numéro un guinéen à l’étranger.

‘’Quand le président dit ‘je vais voyager tant que je veux’, c’est grave !’’, s’exclame l’ancien ministre. ‘’Parce que le budget de l’Etat n’appartient pas au président de la République. C’est aux députés de décider combien ils vont lui donner pour ses voyages surtout dans un pays aussi pauvre que la Guinée où le salaire moyen est autour de 450.000 GNF’’, indique Makanéra Kaké.

Selon les informations dont il dispose, un seul voyage à l’étranger du chef de l’Etat coûte ‘’au moins 200 mille dollars’’. ‘’Ça nous fait 1,8 milliards de francs guinéens, cela fait le salaire de 8000 personnes. Donc, ce voyage brûle combien d’emploi en Guinée ?’’, s’interroge-t-il.

 Il estime qu’avec le coût élevé de ses déplacements, ‘’le président ne doit pas se glorifier parce qu’il voyage beaucoup. Il devait se glorifier pour le résultat de ce voyage, mais si le résultat n’est pas là, je préfère qu’on donne ça aux femmes qui se lèvent à 6h du matin et qui ne trouvent pas à manger pour leurs enfants, et aux jeunes qui n’ont pas d’emploi’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le vrais des patriots

    Des voyages d’un homme qui n’est pas conciant et peurer, et sans interet mational sauf des interets personnels, c’est domages pour les guinéens qui souffres.

  2. makanera , tu fait honte a cellou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info