Accueil » Politique » ‘’Le président de la République est un démocrate convaincu’’, selon le ministre Thierno Ousmane Diallo

‘’Le président de la République est un démocrate convaincu’’, selon le ministre Thierno Ousmane Diallo

thierno_ousmane_dialloLe ministre d’Etat chargé de l’Hôtellerie et du Tourisme, sur une station de radio, a révélé une conversation qu’il a eue avec le président de la République. Thierno Ousmane Diallo estime que le chef de l’Etat est un démocrate convaincu et il explique pourquoi.

Interrogé au sujet des critiques dont essuie le président Alpha Condé, le ministre Thierno Ousmane Diallo soutient qu’on ne peut pas être démocrate du jour au lendemain.

‘’Ce n’est pas un vain mot. La chance qu’on a, c’est que le président de la République est un démocrate convaincu. Je le connais et il y a des positions qui sont là’’, explique le secrétaire à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Une fois, raconte le ministre, ‘’je lui ai dit ‘Monsieur le président, au temps du général Conté, on disait Lansana Conté. Un jour, il a fait un discours et dit que celui qui m’appelle Lansana Conté sans ajouter général, je lui fous dedans. Malgré notre ferveur, on l’appelait général Lansana Conté’’.

Aujourd’hui, déplore Thierno Ousmane Diallo, au sein de la classe politique, ‘’tu entends parler du président comme si c’était leur petit copain’’. En réponse, poursuit-il, ‘’le président m’a dit ‘non Ousmane, calme-toi. Moi je ne suis pas Conté, on est différents. En plus, je ne peux pas combattre pour la démocratie pendant 40 ans et venir répéter les mêmes choses qu’on nous faisait. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire’’.

‘’Il m’a dit qu’il n’est pas comme le général et qu’il est panafricaniste. Il le disait avec conviction. Ce sont tant de valeurs qui font que je suis avec lui. Tout ce qu’il fait c’est avec conviction. L’apprentissage de la démocratie est un chemin long’’, laisse entendre le ministre d’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ousmane(domage que nous portons les mêmes nom et prenom)c’est des gens comme vous par votre zèle avoir flatter le président, en l’entrainant dans un culte de lla personnalité sans borne ,voire à vouloir en faire un Dieu, je dis bien des tartuffe de votre espece qui font du tort aux leaders tau peuple.
    Un lèche botte ne saurait être de bon conseil.

  2. ousmane diallo pourquoi tu es si haineux et frustre contre tout ceux qui pensent autrement que vous et votre clan , vraiment c est bizare , je me demande pourquoi les militants de l ufdg voient le diable partout, ils sont pret a injuriers , a menacer et dire des mots deplacés. vraiment taisez vous mainenant. le ministre thierno ousmane diallo n a dit que ce qu il pense du president alpha .

  3. Soumah tu la fermes car t’as pas de leçon à nous donner. Bouffon

  4. Merci Mr le ministre Thierno Diallo…..Bravo…!

  5. hady va te faire enculer , cretin que tu es. idiot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info