Accueil » Politique » Dalein accepte de rencontrer Alpha Condé : ‘’Je me rendrai disponible à la date choisie’’

Dalein accepte de rencontrer Alpha Condé : ‘’Je me rendrai disponible à la date choisie’’

daleinLe chef de l’opposition répondra à l’invitation du chef de l’Etat dans le cadre des consultations périodiques portant sur les questions d’intérêt national. Il s’agit notamment, selon un communiqué de la Présidence de la République, des efforts à fournir pour relancer le dialogue politique.

"

Après avoir consulté ses pairs de l’opposition, Cellou Dalein Diallo se rendra à Sékhoutouréyah. ‘’Nous avons décidé de répondre favorablement à l’invitation du président de la République’’, explique l’ancien Premier ministre, selon des propos relayés par Jeune Afrique.

‘’Nous allons l’écouter. Si ses engagements sont rassurants, nous irons au dialogue. Mais si c’est un ensemble de vœux pieux, il n’y aura pas de raison d’y aller’’, prévient la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, la date de l’audience sera fixée de commun accord. Dalein n’y trouve aucun inconvénient, mais laisse le soin à Sékhoutouréyah de fixer une date. ‘’Je me rendrai disponible à la date choisie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

2 comments

  1. Il ne faut rien se precipiter avec Alpha … prenez votre temps car Alpha pour ca il est FORT et vous attend.

  2. Pour moi le debat est deja biaisé car Cellou parle de voeux pieux. Qu’est ce qu’il entend par cette expression? C’est une expression normativement chargée qui se juge selon nos convictions. Or c’est la difference des convictions qui créent la multitude de partis politiques. En allant à l’echange avec de telle posture c’est une affaire qui risque de se tourner autrement. Je pense que les deux hommes dont les partisans louent leur sens d’homme d’Etat fassent la preuve cette fois ci. Seule l’idée du compromis peut nous faire sortir de cette impasse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info