Accueil » Société » Importation des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement recule…

Importation des véhicules de plus de 8 ans : le gouvernement recule…

Parc de vente automobileLa décision interdisant l’importation des véhicules de plus de 8 ans devrait entrer en vigueur à compter du 8 septembre prochain. Selon le gouvernement, cette décision vise à renouveler progressivement le parc automobile, sécuriser la population et protéger l’environnement contre les émanations de gaz à effet de serre.

"

Le ministre des Transports, Oyé Guilavogui a annoncé vendredi que les véhiculés usagés destinés à être importés en Guinée doivent répondre aux normes européennes. Avant d’être embarqués pour Conakry, ces véhicules doivent faire l’objet d’une visite technique.

‘’Une fois qu’ils sont visités, l’importateur qui est là-bas doit changer les pièces et tout ce qui ne va pas sur la voiture et revenir encore [pour la visite]. Ce sont les deux attestations qui doivent accompagner la voiture à l’importation’’, a précisé M. Guilavogui.

Si le gouvernement a accepté de lâcher du lest en ce qui concerne les véhicules de plus de 8 ans, il reste cependant catégorique pour le cas des engins roulants avec direction à droite.

‘’Toute voiture dont la direction se trouve à droite ne doit pas circuler en Guinée’’, persiste et signe le ministre des Transports. ‘’Exception faite à l’ambassade du Japan pour des voitures déjà présentes ici. Même eux [les japonais], ils ne doivent plus importés des véhiculés avec direction à droite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quel pays enfantin la Guinee… ou plutot les minstrons guignoles…

  2. g commencerai tt d’abord par remercier monsieur le ministre de cette sage decision ki est avant tt logique car l’interdiction etait denuee de bons sens et arbitraire,vu ke ces vehicules roulent ds des pays developes ki les fabrique et si la guinee en fabriquait eh bi1 la question ne se serait meme pas posee et a cela s’ajoute le niveau de vie du guineen ki ne dispose pas des moyens pr s’acheter des engins+jeunes.Puisque les bonnes idees peuvent venir de partt eh bi1 ,je propose ou plutôt complete celle du ministre qui consiste a fournir 2 attestations(g suis pour),g propose au ministre de créer nos propres centres des controles technik car concernant la sante ke sa soit chez l’hom ou chez un engin,il faut a chaque fois faire un contrôle de routine et c kelksoit l’endroit ou on se trouve.Pr dire tt net c pas parcequ’ on part de paris pr Conakry en bne sante kon ne tombera+malade du coup ns avons besoin d’hôpitaux tt come les engins.coordialemt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info