Accueil » Politique » La réplique cinglante de Fodé Oussou Fofana aux propos du ministre Thierno Ousmane Diallo

La réplique cinglante de Fodé Oussou Fofana aux propos du ministre Thierno Ousmane Diallo

oussou ousmane elevagePour le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, le président Alpha Condé est un ‘’démocrate convaincu’’. Dans un article publié jeudi par VisionGuinee, Thierno Ousmane Diallo estime qu’au sein de la classe politique, ‘’tu entends parler du président comme si c’était leur petit copain’’.

"

Parlant d’un entretien avec le président Condé, il dit l’avoir interpellé. Une fois, raconte le ministre, ‘’je lui ai dit ‘Monsieur le président, au temps du général Conté, on disait Lansana Conté. Un jour, il a fait un discours et dit que celui qui m’appelle Lansana Conté sans ajouter général, je lui fous dedans. Malgré notre ferveur, on l’appelait général Lansana Conté’’.

En réponse, poursuit-il, ‘’le président m’a dit ‘non Ousmane, calme-toi. Moi je ne suis pas Conté, on est différents. En plus, je ne peux pas combattre pour la démocratie pendant 40 ans et venir répéter les mêmes choses qu’on nous faisait. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire’’

‘’C’est ce genre de personnes qui transforment un chef d’Etat en monstre. Il dit au président Alpha Condé ce que le général Lansana Conté disait. Le président lui répond qu’il est panafricanisme’’, rétorque Fodé Oussou Fofana depuis Paris.

Selon lui, cette sortie médiatique prouve ‘’qu’on a à côté d’Alpha Condé des hommes comme Thierno Ousmane Diallo qui le poussent à faire des erreurs. Peut-être même qu’en rentrant chez Alpha Condé, il enlève sa paire de chaussures’’.

A l’en croire, les propos du ministre de l’Hôtellerie sont ‘’les conséquences de mettre autour de soi des gens qui n’ont aucun niveau, aucune expérience, qui n’aiment faire que le batoula’’.

‘’La réponse d’Alpha Condé à Thierno Ousmane c’est de lui dire ‘moi, je ne suis pas comme Lansana Conté. A la place de Thierno Ousmane, je serais gêné de raconter ça’’, assure Fodé Oussou Fofana qui interpelle le chef de l’Etat

‘’Nous demandons à Alpha Condé d’être le président de tous les guinéens, de cesser d’être le président du RPG, qu’il ne détruise pas l’unité nationale qu’il a trouvée sur place. Que Dieu l’empêche d’avoir des hommes comme Thierno Ousmane, parce qu’ils peuvent transformer un homme d’Etat en monstre. Au lieu de s’occuper du tourisme, il a le courage de raconter des histoires comme ça’’, conclut-t-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Excellent commentaire dr Oussou, c’est ce genre de personne qui initie le culte de la personnalité au point de faire croire au président qu’il est Dieu.Souvenez vous des attributs que l’on conférait à feu président Sekou Toire, le responsable suprême de la révolution.
    Les flatteurs de cet espèce sont de mauvais conseil. En relatant son entretien, il ne se rend même pas compte que le président lui a rabattu le caquet.
    Mais au fond, ce pauvre ministre est une victime formatée par la première république. Il n’a pas encore compris que le monde a changé en devenant un village planétaire.le président gagnerait à faire un audit de son entourage.

  2. Bien repondu doc Oussou

  3. Oussou, tu n’as rien compris dans ses explications, bon c’est niveau qui fait défaut ,aussi c’est naturel chez vous une famille brouillonne. Tu oublis que joue ce même rôle auprès de cellou qui parfois est gêné de tes interventions dans les médias, tu penses que insulté les gens c’est de la politique non c’est de l’impolitesse,

  4. Je suis d’accord avec l’honorable Fodé ousou vous savez quand un chef est entourer des gengs incompetants son travail ne srait jamais bien fait, car chacun d’eu essaye de lui sirer les chaussures pour pouvoir rester sur leurs postes au lieu de faire leurs travail. alors des gengs comme ça ne fait que reculler notre pays et instorer les divisions dans notre.

  5. fode oussou , tu peut pas te comparer au ministre thierno ousmane diallo , il est mille fois plus cultivé que toi, plus instruit que toi , et plus noble que toi fode .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info