Accueil » Société » Djanii Alfa à Alpha Condé : ‘’Fais ton mandat et sors par la grande porte…’’

Djanii Alfa à Alpha Condé : ‘’Fais ton mandat et sors par la grande porte…’’

djanii-alfa-concert-black-M-620x330Djanii Alfa a encore frappé fort. Après le morceau ‘’les mêmes gos’’ qui fait du bruit dans la cité, le rappeur vient de dévoiler ‘’N’toma [Mon homonyme, en français] où il s’adresse directement au président Alpha Condé et décrit les maux de la Guinée.

"

‘’Ils disent que depuis t’es devenu le chef, N’toma (homo), ça ne va pas ! Que tu n’en fais qu’à ta tête, tu nommes des gens que tu n’écoutes pas. N’toma, c’est moi qui te dis ça. Le guinéen ne t’aime pas. Tu peux compter sur moi pour te rapporter ce qu’ils ont dit sur toi’’, chante Djanii Alfa dans N’toma.

Sans prendre les gans, le rappeur poursuit : ‘’Voilà, élections volées, TVA montées, ils disent que c’est de ta faute si au marché les prix sont montés. Mais les gars veulent quoi ? Les gars disent quoi ? Qu’à défaut de vouloir placer ton fils, tu voudrais un 3e mandat’’.

Il va plus loin encore et indique au président Alpha Condé : ‘’Voilà, ça parle de ton CV. Tu n’as jamais géré, que tu es un haineux. N’toma, ils disent que tu es venu te venger. Youla, Sidya,… Ils disent encore que tu ne partages pas. Naité, Damantang…, ils disent que les jeunes ne travaillent pas’’.

Djanii Alfa dira au chef de Etat : ‘’Tu as créé Kaleta, mais ils disent que le courant ne vient pas. Diamond plaza, ils sont fâchés, ils n’habitent pas là-bas. Ne les écoute pas N’toma, le guinéen est ingrat. Fais ton mandat et sors par la grande porte, par la Madiba’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voilà un garçon que le président Alfa gagnerait à écouter au lieu de prêter attention à certains cadres de son parti qui mettent en avant l’appartenance ethnique avant la compétence .il devrait aussi se méfier des flatteurs genre Thierno Ousmane Diallo ministron chargé des cuisines et l’hébergement des hôtes.
    Je plains Alfa car il est victime de la solitude des chefs. Il a eu raison d’évoquer la mort de son frère. Ce dernier aurait pu lui tenir un langage de vérité. Il gagnerait à lire les journaux, écouter radios, télés et aller à internet pour profiter des critiques de ses adversaires afin d’améliorer sa gouvernance. Jouer au autiste , ne lui servira a rien .une critique même injuste d’un opposant vaut mieux que le meilleur rapport d’un ministre dont le contenu a été amélioré tout le long de la chaîne de commandement pour plaire au chef.

  2. Djanii alfa ton toma (homo) à l’intérêt de t’écouter sinon c’est la rue qui va bavarder en 2020.

  3. Nous on l’aime pas entouka il n’aqua quitté il n’a rien foutu.il est incompétant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info