Accueil » Politique » Kaba du parti FIDEL : ‘’pourquoi j’ai décidé de quitter le Front patriotique’’

Kaba du parti FIDEL : ‘’pourquoi j’ai décidé de quitter le Front patriotique’’

Mohamed Lamine Kaba Sa présence au sein du Front patriotique n’aura duré que moins de deux semaines. Mohamed Lamine Kaba, puisqu’il s’agit, a claqué la porte de cette nouvelle coalition de partis politiques lancée en grande pompe le lundi 15 août dernier.

"

Selon nos sources, le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) comptait rester dans l’opposition, tout en étant membre du Front patriotique qui soutient les idéaux du président de la République.

Ne fumant plus le même calumet avec ses pairs du Front patriotique, l’ancien coordinateur du mouvement ‘Tout Sauf Alpha’ a décidé de jeter l’éponge. ‘’Nous avons mis en place une alliance qui est le Front patriotique car nous avons été interpellés par une conscience patriotique. Le rôle de tous les partis politiques, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance, c’est l’éducation, la sensibilisation et la formation politique des militants’’, explique-t-il au lendemain de sa démission.

‘’Imaginez dans une salle un militant de l’UFDG assis à côté d’un militant du RPG, cela créera la démystification. C’était ça notre objectif. J’ai été pris comme chargé de communication en même temps vice-coordinateur du Front patriotique. J’ai eu à faire des communications dans plusieurs médias et ma dernière sortie a fait une forte pression sur mes anciens alliés comme quoi, on ne peut pas être avec la mouvance et s’associer à des personnes qui se réclament de l’opposition’’, a précisé cet ancien militant du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

‘’Je leur ai dit que je suis de l’opposition et je reste de l’opposition. On me dit non, cela est inadmissible, on ne peut pas être de la mouvance et travailler avec l’opposition. Ils ont jugé nécessaire de rompre et de désorienter carrément la vision de notre structure. Ils l’ont orientée vers la mouvance et en faire une structure acquise à la mouvance’’, rapporte M. Kaba qui assure être disposé à ‘’soutenir les bonnes actions’’ du chef de l’Etat, tout en continuant à dénoncer les tares du régime et faire des propositions.

‘’Nous avons dit que nous allons soutenir toutes les bonne actions du président de la République et les failles que nous allons remarquer, nous allons faire des propositions pour les corriger. Mais comme notre alliance a été totalement désorientée et acquise pour la mouvance, j’ai décidé de quitter’’, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info