Accueil » Société » Rabiatou Sérah Diallo répond à ceux qui lui reprochent d’avoir dansé avec Alpha Condé

Rabiatou Sérah Diallo répond à ceux qui lui reprochent d’avoir dansé avec Alpha Condé

En août 2015, lors de la convention du RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé ne s’est pas privé d’esquiver des pas de danse avec Rabiatou Sérah Diallo, présidente du Conseil économique et social (CES).

La vidéo de cet instant de réjouissance au Palais du peuple, postée sur la toile a suscité de vives réactions. Plus d’un an après les faits, Rabiatou Sérah Diallo a répondu à ses détracteurs.

“Ils peuvent l’interpréter comme ils veulent, mais Alpha est un ami, un frère, un compagnon de lutte. Personne ne peut m’enlever cela dans ma tête, nous avons souffert ensemble”, déclare-t-elle en substance.

En tant que présidente du Conseil économique et social, souligne-t-elle, “quand tu sais que tu vas donner des avis et recommandations, ne crée pas un autre clivage, de mauvaise humeur entre toi et une personne. Chacun a ses stratégies. Quand tu n’approches pas quelqu’un, vous ne parlez pas, il n’y a pas de blague entre vous, qu’est-ce que tu peux lui dire ? C’est ma façon de voir [les choses]. Que ce soit le professeur Alpha Condé, Cellou Dalein qui est mon frère ou Sidya Touré, pourquoi je vais m’éloigner d’eux ?”

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ne pas profiter de cette proximité pour réconcilier vos frères pour le plus grand bien de la Guinée,
    C’est ce que je vous reproche personnellement .Vous ne l’avez pas assez ou peu fait si d’aventure vous l’avez tenté.
    Danser avec lui, participe à humaniser vos rapports. Ça prouve que vous êtes de simples mortels avec ses forces et faiblesses. On ne saurait vous en temir rigeur.

  2. BONSOIR MERFRERE GUINENE
    je salu l’ide de ma souere HADJA RABIATOU avec le jense quelle a menet avec Pr ALPHA CONDE
    je lui calfier une dame puremant sociale
    et jelui felisiter de sa reposse face a ses detracteurs…
    MERCI MOHAMED JAPONAIS TAIL

  3. Les images sont très belles

  4. le mask ê tombé tu etè 1 taupe d alfa coné cê clèr e net

  5. Elle est vulgaire cette dame:elle a trahi la GUINÉE.ce jour Alpha hier Sekhouba.Dans les malversations elle s épanouit.Les derniers contrats au Cnt, guicopress l enrichissement , son siège le propriétaire…

  6. Comme elle a dit dans un de ses speeches que leurs CENI regardait l’age du candidat pour decider à qui vas être le future chef d’etat, ils font tous parti des gens qui vont crever à l’enfer car ils ont trahient les guinéens et surtout faire souffrire beaucoup d’autres a cause de leurs decision, des gens comme elle ( Rabiatou S Diallo ) Facinet Touré, A. Makanera Kaké, Jean mary, Sékouba Konaté et d’autres personnes qui sont sous l’ombre qu’on est connait pas encore, doivent etre juger et condamner pour leurs trahisions au peuple guinéens. Parol de SOLDAT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info