Accueil » Politique » Elections : ‘’C’est dans nos fiefs que les gens trichent’’, estime Baidy Aribot

Elections : ‘’C’est dans nos fiefs que les gens trichent’’, estime Baidy Aribot

Baidy 2En prélude aux élections locales, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré affute ses armes. La troisième force politique du pays a entamé depuis quelques semaines un vaste programme de restructuration de ses structures à la base.

"

Samedi, le secrétaire exécutif de l’UFR et député de Kaloum a expliqué le bien-fondé de cette initiative entreprise par sa formation politique. Selon Baidy Aribot, qui s’adressait aux militants et sympathisants de Sidya Touré, ‘’c’est dans nos fiefs que les gens trichent ou détournent nos voix à d’autres fins, mais c’est parce que vous acceptez. Si nous n’acceptons pas, les gens ne le feront pas’’.

‘’Dans les jours à venir, cette restructuration qui va finir, il faudrait que les structures qui seront mises en place travaillent dans le sens du renforcement du processus électoral dans leur circonscription pour les prochaines élections locales’’, a recommandé l’honorable Aribot.

Il indique aux militants que l’UFR veut seulement faire élire des conseillers dans les communes urbaines ou rurales. ‘’C’est ça l’objectif et c’est une ambition noble. On a les moyens humains et la mobilisation qu’il faut et c’est ce qui va amener votre président à la magistrature suprême’’, estime le député uninominal de Kaloum et secrétaire de l’Assemblée nationale.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info