Accueil » Politique » Jean Ping : le peuple gabonais “défendra par tous les moyens la victoire”

Jean Ping : le peuple gabonais “défendra par tous les moyens la victoire”

election-presidentielle-gabon-jean-ping-1_5653629Jean Ping, principal rival du président sortant Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de samedi au Gabon, a déclaré lundi à la presse que le peuple “défendra par tous les moyens la victoire” qu’il dit avoir remportée.

"

“Le peuple gabonais qui s’est massivement mobilisé (…) et qui vient de me porter à la tête du pays ne pourra jamais accepter que cette victoire, sa victoire, lui soit volée”, a affirmé M. Ping à son quartier général à Libreville.

Il “défendra par tous les moyens la victoire que tous les faucons civils et militaires sont en train de vouloir lui voler”, a-t-il ajouté, en compagnie de plusieurs anciens barons du régime qui l’ont soutenu.

Selon Jean Ping, “des manipulations diverses et autres modifications, à l’aide de scanners, de procès-verbaux” sont “orchestrées au sein de la Commission électorale nationale” (Cénap) chargée de centraliser et publier les résultats.

Le candidat s’est ensuite engagé à “garantir” à Ali Bongo et à sa famille “une totale sécurité”, assurant qu’il n’y aurait “aucune chasse aux sorcières” envers le pouvoir sortant et ses soutiens… Lire la suite sur VOA.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info