Accueil » Société » La grosse colère de Fodé Oussou Fofana sur l’interdiction des véhicules au volant à droite

La grosse colère de Fodé Oussou Fofana sur l’interdiction des véhicules au volant à droite

volant Les véhicules au volant à droite sont désormais interdits en Guinée. Si la mesure qui entre en vigueur le 8 septembre prochain concernait tous les véhicules avec direction à droite, le gouvernement a autorisé le personnel de l’ambassade du Japon à continuer à rouler dans leurs engins. 

"

Une décision que qualifie de deux poids deux mesures le député Fodé Oussou Fofana. “Le gouvernement autorise le personnel de l’ambassade du Japon à rouler avec les véhicules à droite, mais de plus en importer”, indique-t-il dans un entretien à VisionGuinee depuis Paris.

“Pendant ce temps, on oblige les guinéens d’aller chez un mécanicien pour ramener la direction à gauche avec tout le risque que cela représente. C’est anormal ! On ne peut pas interdire à certains de ne rouler dans leurs véhicules et autoriser d’autres”, rouspète le patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate.

Au lieu d’interdire la circulation des véhicules avec direction à droite, Fodé Oussou Fofana estime que le gouvernement aurait pu se limiter à l’interdiction de l’importation. “Un gouvernement ne peut pas se lever un beau jour pour imposer aux usagers de changer la position de la direction de leurs véhicules”.

“On devrait laisser ceux qui ont déjà des véhicules au volant à droite rouler, qu’ils soient japonnais ou guinéens. Moi si j’avais un véhicules avec volant à droite, j’aurais demandé qu’on me donne les raisons valables pour m’interdire de circuler dans ma voiture”, coupe court le parlementaire.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Va te faire chier, si tu n’es pas d’accord

  2. Il devrait quand même autoriser ceu qui son déjas dans le pays, mais n’est plus importer comme il a fait pour l’Ambassade de Japon aussi car chez nous on est prètent à ciré les chaussures des autres qui nous aiment même pas, et faire souffrire nos citoyens chez nous juste pour faire plaire les autres c’est dommage. Nous guinéen on favorisent trop au étranger que nos concitoyens etant donner que les pays benis met leurs citoyens devant tout les restes comme le Sénégal, la cote d’ivoire etc…

  3. se gouvernement est seulement incompétence et ignorant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info