Accueil » Politique » Makanéra : ‘’le président Alpha Condé ne va jamais réussir…’’

Makanéra : ‘’le président Alpha Condé ne va jamais réussir…’’

received_1016275601781970L’ancien ministre de la communication dit à qui veut l’entendre qu’il n’avait pas les mains libres quand il était en fonction. Alhousseine Makanera affirme qu’il était souvent mis devant les faits accomplis.

"

Pour illustrer ses propos, il explique que pendant qu’Ebola sévissait en Guinée, plusieurs stations de radios rurales ont été créées sans même qu’il n’en soit informé à l’avance en tant que ministre de la communication.

‘’Quand j’étais ministre je n’étais même pas capable de commander une aiguille par rapport aux radios. Les radios qui ont été installées, ce sont les directeurs qui sont venus m’informer que la présidence nous a donné dix stations de radios ou qu’Ebola a financé telle ou telle autre radio’’, indique Makanera.

L’ancien ministre de la Communication dénonce les conditions de travail de l’Agence guinéenne de presse (AGP) au moment où le gouvernement se préoccupe de sa cellule de communication. Pourtant, dit-il, ‘’la cellule de communication gouvernementale ne pourra jamais faire le travail de l’AGP’’.

‘’Si vous voyez dans quelles conditions l’AGP travaille et dans quel bâtiment se trouve l’agence, vous comprendrez tout les dysfonctionnements qui font que le président Alpha Condé ne va jamais réussir parce qu’on ne gère pas bien l’Etat’’, persiste et signe l’ancien allié électoral du pouvoir.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. voilà un parmi ceux qui veulent prendre la place du bon dieu.

  2. C’etait tout normal que Mr. Makanera ne soit pas informer de l’ouverture de ses radios rurales, il etait preocuper par les pediem d’Ebola. Si vous rappelez bien, il faillit se battre avec Dr Sakaba a cause de son perdiem. Ce moment là, il avait oublié qu’il avait un bureau. Le guineen n’oublie pas nous voyons tout, c’est pourquoi nous refusons parfois d’avaler des couleuvres. Il raconte du n’importe quoi. Quand le mensonge finit dans la bouche du menteur, il reconte du n’importe quoi. La bouche du menteur est comme un couteau a deux bouts tranchants, il coupe dans tout les sens.

  3. millimono victor gnêlolé

    La question que je me pose est celle-ci:pourquoi nos soit disant responsables ne dénoncent les maux qu’après exercice de leurs fonction,pourquoi ne trouvent ils pas les bonnes solutions au temps plein de leurs fonctions? Pour moi,<>.mieux vaut pour eux de continuer à garder leurs secrets irritants.

  4. Tougnafôla barana

    Vous allez voir ki ment publikment a sa popula6n du jr au landemain avk des faux promesse, ça se reconnai deja mes ga.

  5. mais pourquoi alors il n a pas démissionner a temps ?
    c est après qu on le chasse de la vieille maison et pour venir nous raconter des ragots c est vraiment taillable

  6. En Guinée tout le monde est politiciens sans étude, c’est lheritage des vieux dirigeants.il faut interdire les analphabètes d’êtres politiciens.en matière déduction c’est la honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info