Accueil » Politique » Réconciliation nationale : Dalein donne des consignes fermes à ses partisans

Réconciliation nationale : Dalein donne des consignes fermes à ses partisans

received_1077437222332474Le chef de file de l’opposition n’est pas rassuré de la volonté du pouvoir en place à œuvrer pour une réconciliation nationale. Cellou Dalein Diallo a partagé samedi son approche qui, selon lui, peut aboutir à la réconciliation entre guinéens.

"

 ‘’Nous allons veiller à ce que la réconciliation ne soit pas un slogan, mais une réalité’’, a promis le principal challenger du régime Alpha Condé qui pense qu’aujourd’hui, ‘’la réconciliation est en train de faire à la base. Parce qu’il n’y a pas une politique crédible de réconciliation au sommet’’.

‘’Les guinéens sont en train de se retrouver unis d’abord par la misère qu’ils partagent, mais aussi par la conscience qu’ils appartiennent à ce pays et qu’ils sont égaux’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

A l’en croire, de nos jours, ‘’à la base, il y a moins de tribalisme, d’ethnostratégie. L’UFDG est en train de jouer un rôle primordial dans cette réconciliation, car c’est autour de la vérité et de valeurs partagées que la réconciliation se fera, ce n’est pas autour de l’intérêt sordide et particulier’’.

A ses partisans, Dalein recommande avec fermeté : ‘’Œuvrons pour la réconciliation des guinéens à la base. Continuons dans les quartiers pour que les gens comprennent que les soussous et les peuls ne sont pas ennemis, que les malinkés et les forestiers ne sont pas ennemis. Dieu a fait que nous soyons tous des guinéens, acceptons ça et faisons la promotion de la fraternité et de l’entente et de la solidarité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toutes les ethnies dirigeront ce beau pays un à un mais chacun son tour. nous avons 2000 ans devant nous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info