Accueil » Politique » Ali Bongo Ondimba : “Je respecterai le choix du peuple gabonais”

Ali Bongo Ondimba : “Je respecterai le choix du peuple gabonais”

Ali BongoJean Ping, principal rival du président sortant Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de samedi au Gabon, a déclaré lundi à la presse que le peuple “défendra par tous les moyens la victoire” qu’il dit avoir remportée, rapporte l’Agence France Presse (AFP).

"

“Le peuple gabonais qui s’est massivement mobilisé (…) et qui vient de me porter à la tête du pays ne pourra jamais accepter que cette victoire, sa victoire, lui soit volée”, a-t-il indiqué devant un parterre de journalistes.

Il “défendra par tous les moyens la victoire que tous les faucons civils et militaires sont en train de vouloir lui voler”, a M. Ping qui lance un appel au président Bongo : “J’appelle solennellement le président sortant Ali Bongo à se plier au verdict des urnes et à reconnaître sa défaite”.

Sur Twitter, le président sortant a répondu à Jean Ping. “Jamais je ne joindrai ma voix au concert des hurlements et des invectives”, a-t-il publié sur son compte officiel, précisant qu’“une élection démocratique a des lois, j’en respecte chacune comme je respecterai le choix du peuple gabonais”.

Pendant ce temps, son porte-parole, Alain-Claude Bilie-By-Nze assure que M. Bongo était “en tête avec une avance qui ne peut plus être inversée”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette situation n’est qu’une réalité de la situation politique dans plusieurs pays africains….. le contraire m’aurait étonné….. c’est dommage…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info