Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes passés’’

‘’Alpha Condé a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes passés’’

MouctarLe président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) ne rate pas d’occasions pour critiquer la gouvernance Alpha Condé dont il combat. Mouctar Diallo estime que ce régime a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes qui se sont succédé en Guinée.

"

‘’C’est extraordinaire et inimaginable ! Ceux qui disaient avoir combattu durant 40 ans pour la démocratie sont aujourd’hui passés maîtres dans la mal gouvernance et professeur dans la corruption’’, a-t-il dénoncé mardi dans Lynx opinion.

Il révèle l’existence de documents faisant était de l’attribution de marchés de gré à gré en “violation systématique des lois” de la République. Selon Mouctar Diallo, “des milliards ont été distribués à des amis ou des proches dans des marchés dont la plupart n’ont pas été réalisés. On donne plus de 70% des montants du contrat sans exiger quoi que ce soit et ces gens prennent l’argent et font ce qu’ils veulent’’.

‘’Il n’y a pas contrôle et aucune sanction derrière. C’est pour cela les caisses de l’Etat sont vides parce que l’argent qui était destiné à financer des projets et programmes de développement pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens a été détourné par des amis. Une bonne partie a été utilisée pour organiser son fameux coup KO. Maintenant, ils veulent faire payer à la population cette facture de corruption en augmentant les taxes sur tous les produits et en refusant de réduire le prix du carburant à la pompe’’, fustige l’ancien ministre de l’Elevage.

Il estime que la baisse du prix du carburant à la pompe allait se répercuter sur le quotidien des guinéens, accusant au passage le gouvernement d’avoir “systématiquement refusé” de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe. “Ce gouvernement, à cause de la mal gouvernance, a préféré garder les taxes sur les produits pétroliers pour renflouer les caisses d’Etat qui étaient vides’’, martèle-t-il.

Le parlementaire, sous la bannière de l’UFDG, affirme qu’Alpha Condé ne peut plus faire usage de son slogan “main propre” parce que, croit-il savoir, “il a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes passés’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dit. Il est sous-entendu que les autres régimes aussi ont commis des actes de mal-gouvernance. Raison pour laquelle, nous jeunes devons souhaiter un renouvellement de la classe politique. Sans vouloir être injurieux, je dis cependant que ça sent du pourri dans la classe politique. Toute cette lutte n’est menée que pour assouvir des besoins personnels au détriment du bas peuple.

  2. Le partie Nouvelle Force Democratique n’existe que par son nom. il est dissout dans l’UFDG. Son president est deputé de l’UFDG et il cherche la mairie de Ratoma a travers l’UFDG. Au depart, j’ai adhéré a ce parti qui pour moi incarnait la jeunesse dans le renouveau politique de la Guinee mais par apres s’est fondu comme du sucre dans un verre d’eau et aujoud’hui c’est rien que de la sucrerie, le sucre n’existe que par le gout de l’eau. La jeunesse guineenne n’a pas encore sue se prendre en main, elle a toujours ete recupérée a chaque fois qu’elle a sortie les griffes pour attaquer. C’est dommage pour nous.

  3. Mouctar diallo vas au village pour elever le betail ou cultiver…Que DIEU le tout puissant protege la Guinnee…

  4. le plus grand malheur de la guinee , c est d engendrer des fils comme ce petit depute de l ufdg du nom de mouctar diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info