Accueil » Politique » Bah Oury veut-il briguer la présidence de l’UFDG ?

Bah Oury veut-il briguer la présidence de l’UFDG ?

bah-ouryLa répétition étant la mère de la pédagogie, le vice-président exclu de l’UFDG multiplie les sorties médiatiques pour préciser que le local inauguré samedi dernier servira de centre de réflexion, de formation et d’échanges et non pas de nouveau siège de l’UFDG.

"

Le siège du principal parti d’opposition se trouve à Commandanyah, insiste Bah Oury sur une radio locale. ‘’Le vrai siège de l’UFDG est à Commandanyah, il est abandonné à lui-même de nos jours. Je suis le fondateur [du parti] et je sais comment les choses ont évolué. On dit le Quartier général de l’UFDG, c’est à CBG alors que le QG de n’importe quel parti politique, c’est son siège’’, estime-t-il.

‘’Le siège de l’UFDG est de nos jours délabré parce que tout simplement il  y a des gens, mais ce qui les intéresse c’est eux-mêmes, pas le patrimoine du parti. J’avoue que c’est ça qui est l’une des raisons fondamentales du divorce’’, révèle Bah Oury.

Selon lui, le patrimoine du parti appartient au parti tout entier. ‘’Aujourd’hui Cellou est le président de l’UFDG, avant-hier c’était le doyen Bah Mamadou. Demain je brigue la présidence de l’UFDG et par la grâce de Dieu on verra.
Il faut que l’institution ait son propre patrimoine mais si je m’attribue tout et je ne laisse rien à l’institution, on appelle un abus de bien social’’, renseigne l’ancien ministre.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info