Accueil » Politique » Dalein : “la seule alternative aujourd’hui pour la Guinée, c’est l’avènement de l’UFDG”

Dalein : “la seule alternative aujourd’hui pour la Guinée, c’est l’avènement de l’UFDG”

daleinLa campagne qui a été menée contre l’UFDG en la présentant comme un parti communautaire, qui travaille pour l’hégémonie d’une ethnie était fausse. Les guinéens se sont rendu compte de cela, aujourd’hui, ils sont en train d’adhérer massivement à l’UFDG”, a déclaré le chef de file de l’opposition, samedi, devant ses militants.

"

Malgré les critiques acerbes dont il fait l’objet, l’ancien Premier ministre affirme son parti est resté constant dans sa lutte politique. “Depuis que le doyen Bah Mamadou m’a cédé la présidence du parti, on a continué à défendre avec constance et détermination la démocratie, l’Etat de droit, la réconciliation des guinéens et le développement au profit de tous les fils du pays. Nous n’avons jamais varié”, assure Cellou Dalein Diallo.

Il indique qu’à un moment donné, ses adversaires politiques ont colporté de fausses informations sur son parti. Une campagne, accuse-t-il, “menée par Alpha Condé et certains extrémistes”. Mais avec le temps, se dit convaincu Dalein, “les guinéens se rendent compte que la seule alternative aujourd’hui pour la Guinée, c’est l’avènement de l’UFDG”.

S’il accède à la magistrature suprême, l’ancien Premier ministre promet que son régime sera un “pouvoir au service du citoyen guinéen. Les militants du RPG, de l’UPR, du PEDN ou de l’UFR, sont d’abord des citoyens guinéens dont les droits doivent être respectés. Et nous veillerons à ce que l’égalité des citoyens soit assurée”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vous avez raison de dire que vous n’avez jamais varié. Vous êtes resté constant. Et c’est justement cela le souci. L’UFDG a un principal et gros problème il est trop assimilé à un groupe ethnique sans vouloir passer pour un ethno. Il faut qu’il se defasse de cet habit pour esperer obtenir un jour le pouvoir.
    Des milliers de jeunes de nos jours ne sont pas pour le pouvoir, ils ne défendent pas pour autant les idéaux defendus par l’UFDG. Car, ce parti n’incarne pas leur vision de ce que l’on appelle l’unité réelle de la nation. Un seul exemple, bien de jeunes sont offusqué d’un certain nombre d »actes posés par le pouvoir cependant il serait suicidaire pour eux de se meler des manisfestants pour protester. On connait les dangers. Je crois que cette critique est d’ailleurs valable pour les autres partis. Elle est cependant plus pour l’UFDG que les autres au simple regard du nombre de députés de cette formation politique à l’assemblée. Pas vraiment rassurant pour moi en tant que jeune. Bon courage néanmoins.

    • Je suis d’accord avec toi mon cher exactement cst sa le probleme de Ufdg….

    • À moins que ça soit vous qui avez un gros problème….. votre seul gêne, c’est le fait que son président est Diallo et est soutenu en majorité par les ressortissants de sa région natale….
      C’est un complexe que vous devriez apprendre à vous débarrasser…..

      • Je vois que que tu es vraiment frustré. Soit LUCIDE et REGARDE LA VERITE EN FACE.il n’y a que de cette façon que les choses pourront changer au bénéfice de tous.

  2. Si la seule alternative à vos harcèlements permanents et violents sur les Guinéens, reste votre avènement au pouvoir, alors le jour où cela arrivera, tu regretteras terriblement d’avoir cherché le tout à tout prix!
    Par ce que jamais ton régime aura droit à la moindre tranquillité.
    En tout cas, tu as bien montré la recette à tous les Guinéens comment empêcher l’autre à gouverner.

  3. je suis un ancien militant de l ufdg , mais je pense que l ufdg n arrivera jamais au pouvoir en guinee,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info