Accueil » Société » La Corée du Nord exécute un haut responsable qui s’est endormi lors d’une réunion

La Corée du Nord exécute un haut responsable qui s’est endormi lors d’une réunion

NKOREA-POLITICS

                                      Kim Jong-un

"

La Corée du Nord a exécuté deux responsables accusés d’avoir désobéi à Kim Jong-un au début du mois d’août, a annoncé un quotidien sud-coréen.

Le quotidien JoongAng Ilbo annonce que Hwang Min (ex-ministre de l’Agriculture) et Ri Yong Jin (haut responsable du ministère de l’Éducation) ont été exécutés par Kim Jong-un à l’académie militaire de Pyongyang au début du mois d’août.

Manque de respect

Hwang Min travaillait sur un nouveau projet dans le domaine de l’agriculture en Corée du Nord. Son tort? Avoir exposé sa vision des choses. Comme sa politique était en contradiction avec les lignes directrices établies par Kim Jong-un, il a été exécuté sans pitié.

Le même sort a été réservé à Ri Yong. Son malheur aura été celui de s’endormir lors d’une réunion avec Kim Jong-un. Ce qui a été perçu comme un manque de respect et de loyauté envers le dictateur nord-coréen. Il ne fallait pas plus de raisons valables pour supprimer ce haut responsable du ministère de l’Éducation… Lire la suite sur 7sur7

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info