Accueil » Politique » Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Je n’ai trahi personne…’’

Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Je n’ai trahi personne…’’

Rabiatou Serah Des anciens membres du Conseil national de transition (CNT), organe législatif, continuent de réclamer plus de 100 millions de francs guinéens par conseiller représentant la prime de fin de mission.

"

Le docteur Morlaye Camara, ancien membre du CNT accuse ouvertement Rabiatou Sérah Diallo d’avoir piétiné le projet pour bénéficier d’un poste de responsabilités.

“Notre présidente du Conseil national de la transition, Madame Hadja Rabiatou Serah Diallo est aujourd’hui présidente du Conseil économique et social (CES). Elle a été la première personnalité à monnayer cette affaire des membres du CNT”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à un média local.

Interrogée dans Le Grand débat sur Tamata, en collaboration avec VisionGuinee, le principale concernée a répondu à ses détracteurs. “Ceux qui le disent, ça n’engage qu’eux. J’espère que tous les conseillers qui ont été au Conseil national de transition ne partagent pas ce point de vue”, rétorque la président du Conseil économique et social (CES).

Elle poursuit en enfonçant le clou : “Je n’ai trahi personne. J’ai lutté pour les conseillers Je me suis battue pour eux, donc, je ne peux pas les trahir. Moi-même je suis concernée. Les primes dont on parle, si on leur donne, je vais bénéficier aussi non ?”

L’ancienne syndicaliste a-t-elle décidé de taire le dossier ‘Ticket de sortie des membres du CNT’ en échange du poste de président de CES ? “D’autres occupaient des postes de responsabilités avant que je ne sois au Conseil économique et social (CES). J’ai fait mon mieux, je me suis battue pour les conseillers. Mais s’il y en a qui pensent que je les ai trahis, ça n’engage qu’eux. Ils ne peuvent pas me dire que je n’ai rien fait pour ça”, tranche Rabiatou Sérah Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Hadja taisez vous SVP! Le peuple de guinée retiendra de vous qu’ à travers vos manifestations de rue, vous empêché Lansana CONTE de dormir. Or à cette époque(2006-2007) la population guinéenne avait une meilleure vie par rapport à maintenant.
    Lansana CONTE est plus démocrate que ce handicapé physique dont vous soutenez, vous avez bel et bien trahi le peuple au profit de vos intérêts égoïstes.

    • Bien dit mon frère que dieu vous bénisse

    • Se pas pour rien que la guinee souffre, Dieu ne dort pas… Les guineens ne reconnait jamais les bien fait de ses compatriots. Alpha toi tu na pas grandi en guinee ou b1 tu fait partir des ses guineen.. ( Les guineens avait une meilleur vie par rapport a maintenant) sa ce incroyable… Au temps de Conte lorsqu’on arrachait les rails dont nos grands parent on mie sous le soleil tu n’etait pas labas, oubien revendre les pieces 50 francs, une semaine on voit pas le courant, pas d’eau… IL YA DU TRAVAIL EN GUINEE SEULEMENT ON VOUS A PAS APPRIT LE METIER AU TEMPS DE CONTE… Les leonais, les Liberians , les cotonois etc… Sont en GUINEE il se font de l’argent, parceque il on appris un METIER.

  2. Votre vision est obscurcit par la haine d’où votre incapacité à porter un jugement cohérent face à la réalité des choses.

  3. Hadja rabiatou,konate,blaise comparé Bernard kouchtner et la haute Guinée voici ce qui ont trahi le pays et le peuple en donnant le pouvoir à ce faut type là.

  4. Hadja fait partie des responsables GUINEENS qui ont du mépris pour la population .
    Au pouvoir elle a cautionné toutes les malversations soutenue tous les mauvais dossiers .Elhadj Biro ne se justifie pas .
    Je m excuse elle est une femme mais qui nous a fait du mal.Balance faite ce jour le mal prédomine.Elle ne mérite pas d honneurs .Poubelles.

  5. Si c’est pour chercher les postes elle était à crier mais maintenant elle l’a on dit plus rien on laisse le peuple aux abois

  6. Le débat politique en guinée est d’un niveau très bas .tout le monde voit la vérité et défends le mensonge,quel hypocrysie ,laissez la dame tranquille .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info