Accueil » Politique » Elections locales : Bah Oury explique pourquoi il va présenter des candidats

Elections locales : Bah Oury explique pourquoi il va présenter des candidats

GaoualMardi, l’ex-numéro deux de l’UFDG a annoncé qu’il va présenter des candidats aux prochaines élections locales sous la bannière du parti qui l’a exclu. Bah Oury a expliqué au micro de la radio GPP FM à Labé qu’il s’agit d’un projet qui lui tient à cœur.

"

‘’Le combat politique que je mène aujourd’hui, c’est d’encourager les jeunes à s’impliquer dans la gestion des mairies aussi bien dans les grandes villes qu’à l’intérieur du pays. En occupant les fonctions de conseillers communaux, les jeunes apprendront comment gérer’’, déclare Bah Oury en pular, l’une des langues locales du pays.

A la question de savoir sous la bannière de quelle formation politique compte-t-il présenter des candidats, l’ancien ministre répond sans ambages : ‘’D’ici la tenue des élections locales, beaucoup de choses vont se passer. J’espère que la crise au niveau de l’UFDG soit résolue d’ici l’organisation des prochaines consultations électorales’’.

‘’En ce qui me concerne, je suis d’ores-et-déjà en train de travailler dans le cadre de l’émergence d’un projet communal qui permet d’innover et résoudre les principales questions des villes de l’intérieur du pays. Nos villes ne peuvent pas se développer si on n’implique pas les éléments de la diaspora’’, explique-t-il.

Bah Oury assure qu’il présentera des candidats locaux et d’autres issus de la diaspora. ‘’Je propose à ceux qui sont en phase avec ma démarche d’inscrire [sur la liste de candidats] des ressortissants pour compétir aux élections communales. Ce qui va leur permettre d’avoir des ressources venant de l’étranger afin d’assurer la lutte contre la pauvreté dans nos principales villes et campagnes’’, s’efforce de convaincre le vice-président exclu de l’UFDG.

Il estime qu’il s’agit d’un élément ‘’extrêmement important’’ qui permettra d’une part d’asseoir une vraie démocratie locale et d’autre part d’encourager de lutter concrètement contre la pauvreté avec l’apport de ceux qui sont aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

‘’C’est un grand projet auquel j’attache beaucoup d’importance’’, répète M. Bah qui espère que la crise de leadership au sein de l’UFDG sera résolue avant l’organisation des élections locales. ‘’Si tel n’est pas le cas, on prendra un plan B. Les hommes et femmes qui sont en adéquation avec ce que je préconise seront présents pour la compétition prochaine’’, prévient l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est toi qui sais si tu as même une mouche à l’étranger à plus forte raison un diaspora. N’importe quoi!
    J’en suis sûr que BAH oury passe tout son temps avec des jeunes délinquants à fumer la drogue

  2. Alpha pourquoi vous l’oppostion vous melangez parti polotique et ethnie…Mais je ne comprend pas…Moi je connais des jeunes Guineens instruits malinkes..peuhls..forestiers..etc….qui sont pour le PRAC..Alors arretons 1 peu….

    • Kolo là je t’arrête toute suite puisque dans mon commentaire je n’ai jamais mélangé parti politique et ethnie. Si tel était le cas j’allais plutôt soutenir BAH oury dans ses dérives car non seulement lui et moi portons le même nom de famille BAH mais aussi nous sommes tous de la même préfecture: PITA.

      Moi je m’en fou que tu sois de la Basse guinée, de la Moyenne Guinée, de la Haute guinée ou de la Guinée forestière.
      Je déteste alpha condé, pas parce qu’il porte le nom condé mais tout simplement parce qu’il est incapable de diriger la guinée et unir tous les fils du pays.

      Pour te dire que je ne suis pas ethno, mes meilleurs amis sont forestiers, malinké et soussou et moi je suis peulh mais un peulh intello qui refuse de suivre les politiciens dans leur stratégie de division or BAH oury actuellement suit la logique d’alpha condé chez lequel il a reçu 200.000 euros pour diviser le plus grand parti du pays qui est le parti des démocrates (UFDG).

      Donc détrompe toi mon ami Kolo.

      Bonne soirée!

  3. Aah Alpha juste par ton petit commentaire nous savons ce que tu penses et ce qui est dans ton cerveau

  4. ce nonme alpha diallo est un drogue; il passe tout son temps a raconter sa misere sur le net.

  5. M. Alpha, ne perdez surtout pas votre temps à vouloir discuter avec Kolo dont la mauvaise foi a été nourrie au biberon du tribalisme et de la haine. C’est peine perdue. Helas, votre commentaire, très pertinent, n’est pas accessible aux esprits retors et étriqués. Bonsoir là-bas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info