Accueil » Politique » Elections locales : “Bah Oury n’a qu’à aller présenter une liste au nom du RPG Arc-en-ciel”

Elections locales : “Bah Oury n’a qu’à aller présenter une liste au nom du RPG Arc-en-ciel”

Mariama Tata Le vice-président exclu de l’UFDG se dit déterminé à présenter des candidats aux prochaines élections communales sous les couleurs du principal parti d’opposition. La députée Mariama Tata Diallo est montée au créneau pour mettre en garde Bah Oury.

"

“Nous sommes dans un Etat de droit, Bah Oury ne peut pas présenter des candidats sous la coupe de l’UFDG. Aucune fédération du parti ne le reconnait comme étant le vice-président. La page Bah Oury est tournée”, a-t-elle indiqué mardi dans le Grand débat sur GPP Fm.

Elle estime que l’annonce de Bah Oury ne vise qu’à divertir l’opinion. “Il n’a pas cette capacité. Il est libre de dire ce qu’il veut, mais il est évident qu’il ne sera pas libre de faire ce qu’il veut [au nom de l’UFDG]. Nous sommes dans un Etat de droit et il a été exclu de notre parti où il était le premier vice-président”, souligne l’honorable Tata Diallo.

La parlementaire explique que “dès lors que Bah Oury nous a prouvé qu’il ne pouvait plus travailler avec responsables, militants et sympathisants de l’UFDG, il a choisi d’aller vers Alpha Condé. Donc, il n’a qu’à aller présenter une liste au nom du RPG Arc-en-ciel, ça lui sera plus facile”.

En clair, tranche-t-elle, “Bah Oury n’a pas la capacité et n’aura jamais le pouvoir de présenter une liste au nom de l’UFDG”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bah Oury est un four il n’a ca aller travailler avec ce lui qui’a le billet d’avion à 200,000 euros pour qu’ils travaillent ensemble.

  2. bah oury est un grand visionnaire , c est un homme d Etat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info