Accueil » Société » Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg en visite au Nigeria

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg en visite au Nigeria

mark-zuckerberg-in-nigeria_zuckerberg_en_visite_surprise_au_nigeriaMark Zuckerberg est en visite au Nigeria depuis mardi, pour son premier voyage en Afrique subsaharienne. Objectif pour le PDG de Facebook : étudier la possibilité d’y doper encore un peu plus son activité et suivre les investissements de sa fondation dans le pays.

"

Après le Vatican, Mark Zuckerberg a posé temporairement ses valises au Nigeria, où il a atterri mardi 30 août. Le fondateur de Facebook espère s’imprégner de l’univers de l’informatique au Nigeria afin de trouver la meilleure façon pour Facebook de favoriser le développement de la technologie et l’esprit d’entreprise à travers l’Afrique.

Mark Zuckerberg a réservé son premier arrêt au Hub Co-Creation (CcHub), centre de formation et d’accompagnement des entreprises en informatique créé en 2011, de Yaba, situé dans la banlieue de Lagos et connu comme la Silicon Valley du Nigeria. Il y a notamment rencontré des développeurs, comme Temi Giwa, qui dirige LifeBank.ng. Cette plate-forme a pour objet de mobiliser les dons de sang, de faire l’inventaire du sang disponible dans le pays et de répertorier les besoins dans le domaine…Lire la suite sur Jeune Afrique.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info