Accueil » Politique » Le général Sékouba Konaté contraint de quitter le Maroc ?

Le général Sékouba Konaté contraint de quitter le Maroc ?

Sekouba KonateDébut août, Jeune Afrique révélait que l’ancien président de la transition guinéenne qui séjourne fréquemment dans le royaume chérifien, aurait cette fois décidé d’y rester de manière plus durable.

Dans une publication ce mercredi, JA information que Rabat ne veut du général Sékouba Konaté sur son territoire. Selon nos confrères, il est reproché au général Konaté, condamné aux Etats-Unis pour trafic de devises de “proférer, depuis la capitale marocaine, des menaces à l’endroit du pouvoir en place à Conakry”.

Les hôtes du général, rapporte Jeune Afrique, “souhaiteraient voir le très effacé haut commandant de la Force africaine en attente (FAA) s’éloigner du royaume”.  L’ancien homme fort du pays n’envisage cependant pas de rentrer en Guinée au motif que “les conditions de [son] retour ne sont pas réunies”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il n’ a qu’à continuer à vadrouiller dans la nature. c’est sa complicité qui a mis le pays l’état dans lequel il se trouve actuellement

  2. Qui sème le vent récolte la tempête

  3. La rançon de la traîtrise, après avoir goûté la chaleur du feu(un avant goût de l’enfer)perdu des sous volés au peuple de Guinée, vous voilà condamné à l’errance comme une âme en peine.
    Faites comme l’autre general, passez aux aveux et repentez vous.

  4. sekouba konate doit savoir qu on ne peut pas s attaquer au president alpha n inporte ou et n inporte comment. le president alpha est amis des grands dirigents du monde

    • Je me demande,si vraiment sekouba à un un bureau…. ??? Au lieu de se baladé dans la nature continuellement sa savoir que faire ou partir .il n’as qu’a démissionné de son poste actuel. En plus s’il veut s’attaquer au président alpha le mieux c’est d’aller au Somalie ou en Libye,sinon il risque d’être piétiné car alpha est ami de tout les hommes forts…..!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info