Accueil » Politique » Makanéra : ‘’si demain, Cellou est président de la République…’’

Makanéra : ‘’si demain, Cellou est président de la République…’’

MakaneraAlhousseine Makanera dit avoir soutenu le président Alpha Condé par conviction avant de basculer dans l’opposition au début de l’année.  L’ancien ministre de la communication réclame la palme du leader politique le plus constant depuis 1992.

"

“Il n’y a pas un parti politique qui a été plus constant que moi en Guinée, même Alpha Condé ne me dépasse pas. De 1992 jusqu’au moment où Alpha Condé est venu au pouvoir j’étais dans l’opposition alors que j’avais toutes les chances d’avoir un poste avec Lansana Conté’’, se targue Alhousseine Makanera.

L’ancien ministre de la communication affirme que le combat politique qu’il mène ne vise pas à occuper un poste de responsabilités. ‘’Quand Alpha Condé est venu au pouvoir, pendant 3 ans, il m’a envoyé où ? J’étais simple conseiller est-ce que j’ai démissionné’’, s’interroge-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Il m’a nommé ministre, 15 mois après, je lui ai tendu ma lettre de démission. Quand j’ai été limogé parce que je m’attendais à l’être, je n’ai pas attendu pour savoir s’il va me nommer ou pas. J’avais déclaré clairement ma position dans mon discours de passation de service’’.

Désormais opposant, Makanera prévient le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo : ‘’Si demain, Cellou est président de la République, il me nomme, s’il respecte la conviction pour laquelle je me suis battu avec lui, je reste. Mais s’il ne respecte pas, je n’attendrais pas d’être limogé. Je partirais de moi-même comme je l’ai fait avec Alpha’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. quel comedien ce monsieur, tu entends d’etre vire pour nous raconter des conneries, tout le monde sait tu es a cote de Dalein pour manger come chez lui c’est devenu un depot des frustres.

  2. Tu sais Makanera je commence a te mettre dans mon agenda de patriot, continus je te souhaite une bonne comme tous les patriots guinéens qui veulent du bien et de progres pour notre pays, j’ai compris ça depuis que tu est venue a l’opposition, toute suite j’ai compris que tu n’est un opportuniste comme les autres qui sont autour d’Alpha et mentir aux guinéens avec lui pour leurs interets personnels et laisser le peuple mourire de la misère,

  3. tant que cellou dalein se fera entourer par des petites personnes comme ce makanera , il n aura jamais le pouvoir en guinee. la qualite du president alpha , ce sont ses amis a travers le monde a savoir; mr bernard couchener; tony blaire ;georges soroos; bill gates etc etc. cellou dalein a comme amis les faya milimono; jean mark teliano, et ce gueulard makanera.

  4. Makanera so CDD Devin president demain et qu’il refuse de respecter sea processes, car tous le peuple qui so lovers centre lii. C’est nous à UFDG nous Somme pas come le RPG qui soutient un president incompetent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info