Accueil » Politique » Dalein et Alpha Condé aplanissent leurs divergences

Dalein et Alpha Condé aplanissent leurs divergences

Dalein Alpha 3 Le président de la République et le chef de file de l’opposition ont eu un tête-à-tête jeudi à Sékhoutouréyah. Au terme de la rencontre, Cellou Dalein Diallo a fait le compte rendu de l’entretien à la presse. 

"

A en croire la figure de proue de l’opposition, sa rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé leur a permis de se mettre d’accord sur un certain nombre de points.

Selon Dalein, le président Condé s’est engagé à appliquer scrupuleusement les accords politiques obtenus lors des dialogues précédents et ceux qui viendront.

Les deux personnalités ont également échangé sur la situation économique du pays. “Nous avons noté les conditions de vie difficiles des citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des guinéens notamment la réduction de la TVA sur les denrées de première nécessité et l’engagement des projets d’infrastructures pour booster un peu la croissance afin de permettre à la Guinée d’améliorer les conditions de vie des guinéens”, a précisé à la presse l’ancien Premier ministre.

Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé ont décidé de multiplier les rencontres pour échanger sur des sujets concernant la vie de la nation. “Nous nous battons tous pour l’intérêt du pays. J’ai été très heureux d’échanger avec lui (…). Il est important qu’on se rencontre pour éviter la manipulation. C’est extrêmement important”, a déclaré pour sa part le numéro un guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Je suis très heureux de la rencontre entre le chef de l’Etat et le Chef de file de l’opposition et j’espère surtout que les promesses du Président de la République seront concrétisées car c’est par des consultations périodiques et surtout par des consultations nationales sur des questions politiques, économiques et sociales que notre pays va encrer son image dans la modernité démocratique et l’émergence économique et sociale.
    Le temps presse pour reformer nos institutions , redresser notre économie et rassembler tous les guinéens autour du Travail, de la Justice et de la Solidarité.
    VIVE le dialogue politique et social en Guinée
    Et VIVE LA RÉPUBLIQUE.

  2. Allahdjey Poullo Fouta

    Mr le Président restons prudents avec les promesses de Médor!

  3. Une initiative qui, prise plus tôt , aurait permis d’éviter à la Guinée bien de drames.
    Espérons et prions pour cette rencontre soit le point de départ d’une ère nouvelle de prospérité, de fraternité pour tous les guinéens.

  4. Il a interet de respecter les accords qui ont eté signer, pour tous les guinéens car la guinée nous appartient tous, personne n’a droit de faire souffrire ses compatriots, nous voulons la justice pour tous, l’égalité des chances et l’unité entre les guinéens je crois que y’a pas mieux pour faire avancer, plus jamais de division pour des interet personnel nous n’accepterons jamais ça il doit le comprendre.

    • Voilà maintenant, les pyromanes et les sapeurs pompiers n’ont qu’a commencé a chercher un autre boulot. Comme la bouche de la chevre ne cesse jamais de se remuée, ils trouverons autres choses pour distraire la galerie. Pour moi, je prierai que cette rencontre se materialise par du concret et que ça ne soit pas du tape a l’oeil pour aussi nous distraire et dedis un satisfaissit a l’artisan de cette rencontre. La guinee est un et indivisible, je regrette aussi que cela soit fait apres tant de ce que nous avons vecus et subit. Que Dieu le tout Puissant continu a poser sa grand main sur ce pays qui en a tant besoin. Amin.

  5. BONSOIR MES FRERE GUINEENE
    JE SUS OBTUMICIR QUE TOU FINIT PAR FINIR
    je sus tres heureux de la rencontre de chef de etat et L’oposition.
    je voit un pat sur le terait datante,en tout cas sa va aller avec la competance du Pr ALPHA CONDE.
    si loposition ariver a cet compraine avec la mouvance ses bon ses la guine qui gagne
    VIVE LA REPUBLIQUE
    VIVE LE Pr ALPHA CONDE
    merci MOHAMED JAPONAIS EN TAHIL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info