Accueil » Politique » Jean Ping : “Ali Bongo a manipulé le vote au maximum”

Jean Ping : “Ali Bongo a manipulé le vote au maximum”

PingContacté par le journal français L’Express, Jean Ping, candidat à la présidentielle gabonaise conteste la victoire d’Ali Bongo Ondimba au scrutin du 27 août. 

"

Il appelle à un recomptage des voix par bureau de vote sous l’égide de la communauté internationale. “Nous demandons un recomptage des voix en présence des observateurs internationaux. Bureau par bureau, procès-verbal par procès-verbal”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

Jean Ping estime que : “Ali a manipulé le vote au maximum dans la province du Haut-Ogooué, la sienne. Il a acheté des scrutateurs, on a des huissiers qui l’ont constaté”.

Peu de temps après la publication des résultats de l’élection, des heurts ont éclaté entre pro-Ping et forces de sécurité. Jean Ping dénombre dans ses rangs deux morts et pointe du doigt la garde présidentielle. “Mon QG a été bombardé par hélicoptère. La garde présidentielle, la police et quelques mercenaires l’ont envahi. Nous avons enregistré deux morts et de nombreux blessés”, a-t-il déploré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info