Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé respecte ses engagements…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé respecte ses engagements…’’

Oussou Bien qu’il soit à l’étranger depuis plus d’un mois, le vice-président de l’UFDG suit de près l’actualité politique en Guinée. Dans un entretien à VisionGuinee ce vendredi matin, Fodé Oussou Fofana a réagi au sujet de la rencontre jeudi à Conakry entre le chef de l’Etat, Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

"

Au bout du fil, l’honorable Fofana a déclaré que ce tête-à-tête entre Dalein et Alpha Condé est une bonne chose “si les décisions prises durant l’entretien vont dans le sens de l’apaisement du climat politique, de la réconciliation entre guinéens, du respect des institutions républicaines pour que la Guinée soit gérée comme un pays démocratique”.

Notre interlocuteur rassure que du côté du chef de file de l’opposition, l’application des engagements  pris ne fera pas défaut. “Le président Cellou Dalein Diallo a toujours été un homme de dialogue et de paix. J’espère que pour une fois vu que le président Alpha Condé respectera ses engagements puisqu’il s’est lui-même engagé à être garant de l’application des accords politiques”, évoque le vice-président de l’UFDG.

“Le peuple de Guinée le regarde. S’il respecte ses engagements, il aura créé les meilleures conditions d’un climat apaisé en Guinée”, a-t-il encore dit à VisionGuinee.

En plus des engagements pris lors de l’audience accord à Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana souhaite le président Condé se débarrasse de sa casquette de dirigeant d’un parti politique. “Nous voulons qu’il soit le président de tous les guinéens, qu’il œuvre pour l’unité nationale et la réconciliation entre guinéens. Mais pour cela, il faut qu’il cesse d’être le président d’un parti politique. Tant qu’il continuera à participer à l’assemblée générale de ce parti, il sera considéré comme le président de ce parti”, laisse entendre le patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate à l’Assemblée nationale.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fode oussou vas au village ..vrraiiment la politique n’est pas pour toi…

  2. fode oussou fofana est le mago mago de l opposition guineenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info