Accueil » Politique » Tête-à-tête Alpha Condé-Cellou Dalein : Rabiatou Sérah Diallo aux anges…

Tête-à-tête Alpha Condé-Cellou Dalein : Rabiatou Sérah Diallo aux anges…

Rabiatou serah diallo C’est une Rabiatou Sérah Diallo heureuse qui s’est exprimée au sujet de la rencontre à Sékhoutouréyah jeudi entre le président Alpha Condé et le chef de file de file de l’opposition.

"

“J’étais toute heureuse hier parce que cette rencontre est une porte d’espoir qui est ouverte pour tous les guinéens. Ils ont, tous les deux, été d’une grandeur inestimable”, a déclaré la présidente du Conseil économique et social (CES) au lendemain du tête-à-tête entre Dalein et Alpha Condé.

Et de poursuivre en ces termes : “J’ai beaucoup apprécié l’intervention du chef de l’Etat qui disait que désormais ils vont continuer à se concerter dans l’intérêt supérieur de la nation et qu’ils n’auront plus d’oreilles pour ceux qui veulent les mettre dos à dos”.

A travers la rencontre du jeudi, Rabiatou Sérah Diallo pense que le président Alpha Condé et son principal rival Cellou Dalein Diallo souhaitent devenir des hommes avertis. “Je pense que cela est une bonne chose. Donc je suis toute heureuse, très satisfaite”, indique-t-elle à nouveau.

Les engagements pris lors de la rencontre à Sékhoutouréyah doivent interpeller tous les acteurs de la vie socio-politique et économique du pays, à l’en croire. “Il ne s’agit pas seulement du chef de l’Etat et du chef de file de l’opposition, mais de tout le monde”, assure la présidence du CES. “Chacun de nous doit œuvrer dans le sens de la consolidation de la rencontre d’hier afin que les engagements pris puissent être réalisés de part et d’autre”, ajoute-t-elle dans la foulée.

“Nous ne devons pas baisser les bras, nous devons ouvrir nos oreilles afin de les aider à avancer et à se soutenir en les encourageant dans ce qu’ils font. Nous devons tous agir pour positiver la rencontre d’hier”, recommande l’ancienne syndicaliste qui a présidé le Conseil national de transition (CNT).

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le changement en GUINÉE ne concernera pas la présidence seulement mais à nous dégager des personnes comme HAdja Raby.

  2. La Guinée manque terriblement de régulateurs sociaux.Devant les drames survenus de 2010 à nos jours qu’elle a été la posture des religieux(ceux chargés de la réconciliation nationale)des coordinations régionales, le médiateur de la république etc….aucune si ce n’est qu’un attentisme criminel.
    Les deux religieux n’ont même pas été capables d’inviter Alpha à saluer Cellou ou vice versa pour créer le déclic à l’occasion de la remise de leur rapport.Ce type de religieux ne sont pas des modèles.
    Les coordinations semblent plus préoccupées à régler des petites querelles en leur sein qu’à autre chose de plus sérieux et qui concerne le pays.
    Le médiateur, lui il déballe grave en mettant sur la place publique le complot des trois contre un, car il est frustré pour cause de non retour d’investissement en faveur des conspirateurs.
    les personnalités genre Hadja Rabiatou et autre vieux Biro ayant présidé l’assemblée nationale ou ce qui en tenait lieu, c’est silence radio en attendant de recevoir un hypothétique fromage .
    vivement que la Guinée trouve de vrais sages ecoutes et respectés de tous mais éclaires par Dieu pour que chaque fois que de besoin, ils puissent inspirer les leaders.

  3. ceballa , tu es un fou furieux , va te faire soigner

  4. La vérité reste la vérité nous ne dormons pas tous . Tous le monde n est pas amnésique.
    Qu est ce que Sekhouba ne nous a pas fait subir, des milliards de francs en Guinéens en pertes détournés la réaction de cette dame SOW .?L argent vole à la nation a servi à construire des immeubles.L un des immeubles est le siège du CONSEIL ÉCONOMIQUEET SOCIAL.
    Corruption ou blanchiment d argent qu est ce qui prédomine dans cette affaire pour un pays respectueux?
    Les contrats signés à la hâte à la faveur des sociétés chinoises les derniers jours du CNT étaient ils avantageux pour la nation ,demander à notre dame des explications .Nous pouvons révéler autres dossiers .
    Je suis malade parce que mon pays est malade . oui mais pour mon pays contre ceux qui ont pillé le bien national par les tromperies .
    Dans les pays civilisés tromper mérite une condamnation .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info