Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’On a recruté dans nos rangs des mercenaires pour nous abattre’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’On a recruté dans nos rangs des mercenaires pour nous abattre’’

daleinAu cours de l’assemblée générale de son parti samedi, Cellou Dalein Diallo a félicité ses partisans pour leur ‘’détermination’’. Selon lui, tout a été fait pour ‘’détruire’’ l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

"

‘’Je dois vous féliciter parce que tout a été fait pour détruire l’UFDG. Vous le savez. Vous avez résisté. On a recruté dans nos rangs des mercenaires pour nous abattre. On a tout utilisé, on nous a insultés, diffamés. On a tout fait, vous êtes restés debout’’, a indiqué l’ancien Premier ministre à ses militants.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, ‘’l’UFDG reste et demeure la première force politique. Cela sera reconnu si on reste déterminés, mobilisés, unis et vigilants. Et je sais qu’on le fera jusqu’à la victoire finale pour que la Guinée sorte de la peur, de la misère, de la haine’’.

Cellou Dalein poursuit en appelant ses partisans à être constants dans le combat politique. ‘’Si nous sommes là aujourd’hui malgré tout ce qui a été entrepris pour affaiblir et démolir l’UFDG, c’est parce que vous êtes restés constants. La constance est une qualité essentielle de la lutte. Il y a des hauts et des bas. Mais restons constants et fidèles à nos valeurs’’, a recommandé le principal opposant d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

17 comments

  1. je reconai vraimen les militan d l’ufdg sont brave e solidaire au partie sans qu’ils ne reçoivent de largen ou d poste contrairement aux autres , et c’est ça le militantisme.

    • Tougnafola vous partisans de l »ufdg vous etes libres de penser et dire ce que vous voulez parce que nous sommes en democratie mais nous au RPG on avance et tres tres fort… !!

  2. tougnafola barana diallo, votre parti ufdg , est un parti ethnique et communautariste

  3. Alors michel toi aussi tu peux chercher à adhérer un parti ethnique et communautaire parce qu’il n’ya que ça en guinée.
    En tous les jaloux de l’UFDG vont bientôt mourir.

    • par dot il faut parle sans insuliter mon frere ALPHA le mond a depasse a cet stade on vet une democracit sivilice en guine…
      mercit mon frere ALPHA S.V.P il ne faut pas etre insolan dans tait opinion face au puplique ses le mond qui est conserne sur visionguine
      MERCIT MOHAMED JAPONAIS EN TAHIL

  4. BONSOIR MON FRERE ALPHA
    je vous enprit il faut parle sant insililiter nous somme tous des guinenne mais la verite a bon na dir S.V.P mon frere ALPHA
    liberte d’espretion est diferrant de liberter d’injuir…
    MERCIT MOHAMED JAPONAIS EN TAHIL

  5. il fo jamais croix alpha Condé cst fo promesse CELLOU soit vigilan

  6. Michel Jackson pourquoi tu dit à tougnafoola barana qu’il est Diallo ? Oubien c’est parceke il a reconnu le courage des militants de l’ufdg? Tu pense que l’ufdg est un parti ethnique ? Détrompe toi c’est vous qui le dit moi entouka j’ai Tout temp milliter pour le pup après c’est l’UFR mais depuis février 2016 mon père nous a appelé en famille pour nous expliquer un peu de CDD mais croit moi l’orsque suis aller là-bas vraiment c’était le contraire de ce ke vous dites j’ai vue Toutes les ethnies du pays là-bas mais le rpg il n’y a que des ….. merci pour le suite

  7. salif soumah il faut d abord consulter la liste des deputes de ton parti ufdg , ensuite toi et moi on pourra parler de la guinee. je t informe salif soumah que sur les 37 deputes de l ufdg , aucun forestier , 3 malinkes , et 4 sousous , tous les 30 autres deputes viennent de la meme region , je t informe aussi que parmi les 30 deputes , 27 sont diallo , c est ce qui nous ammene a dire que c est un parti communautaire. nous les forestiers , nous sommes pas du tout representés parmis les deputes de votre parti ufdg.

    • OH mon frere tu resone mal revoi tn resonement c pas parck il n’ya aucun forestier represente parmi c depute kil faut dire que c parti es communautariste.Lessantiel que tu soi peulh malinke soussou ou je ne sai koi.si tu peu faire avance c pays c sa on cherche parce que c tous les guineens qui vont profite du developpement loskil yen ora….Merci meme les etrangers en beneficierons kan til vien ds le pays a plus fort raison nous guineen

    • L’illustration de la destruction de la Guinée ça été le manque d’éducation du Guinéen, son manque de culture intellectuelle et du fait que c’est seulement les analphabètes qui parle et agit au nom de la Guinée c’est pourquoi j’entends qu’une liste de députation d’un parti soit passé au crible. Je pose une simple question : peut on inscrire quelqu’un comme député au sein d’un parti sans qu’il adhère aux valeurs, aux idéaux du parti? Si la réponse est non alors on ne peut pas traîner quelqu’un de force pour qu’il soit député de L’UFDG qu’il soit forestier ou malinké ou…peulh.

  8. Michel madame âne marie tofany elle est peul renseigne toi avant de raconté n’importe quoi

  9. C’est de bobard est qu’il y’a dans ce pays un partie ethniques plus que le RPG attention je suis a siguiri je connaît ce qui ce passe
    Vous vous été fait avoirs par ce parti qui vous a miroiter une image irréalistes de l’ufdg
    Mais l’histoire vous rattrapera

  10. Mr michel dis toi il n’y a pas un parti politique en afrique qui n’est pas communautarisme et puis tu ne vas pas me dire qu’ ufdg n’est pas présenté des candidats forestiers pour être député?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info