Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Nous sommes et restons de l’UFR…un parti du centre’’

Sidya Touré : ‘’Nous sommes et restons de l’UFR…un parti du centre’’

sidyaC’est dans un siège qui a refoulé du monde que le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a conféré samedi avec ses partisans après plus d’un mois d’absence du pays. Sidya Touré a mis l’occasion à profit pour réaffirmer le positionnement de son parti sur l’échiquier politique guinéen.

"

‘’Nous nous battons pour que les accords du 20 août 2015 soient respectés en dehors du positionnement des uns et des autres. Parce que quand la classe politique guinéenne se met en place pour adopter une position commune, il est bon que cette position soit respectée pour que nous puissions aller de l’avant’’, a déclaré le haut représentant du chef de l’Etat à l’entame de son speech.

Selon Sidya Touré, ‘’l’UFR continue son bonhomme de chemin. Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours un parti du centre, de tendance libérale, mais qui place au-dessus de tout l’intérêt des populations guinéennes. C’est la raison de notre positionnement aujourd’hui’’.

Le président de l’UFR estime que ‘’toute politique menée par les partis et l’Etat n’est pas en mesure d’améliorer les conditions de vie des guinéens, donner l’emploi aux jeunes, d’assurer la retraite de ceux qui ne travaillent plus, de donner des revenus à nos compatriotes ; n’a pas besoin d’être vécue’’.

Ce qui l’amène à déclarer à nouveau que le fait de soutenir les actions du gouvernement ne fait de l’UFR un parti de la mouvance. ‘’Nous avons encouragé le chef de l’Etat à aller de l’avant parce que c’est la préoccupation majeure de nos compatriotes. Mais cela ne fait pas de l’UFR un parti de la mouvance présidentielle. Nous sommes et restons UFR, c’est la réalité’’, tranche Sidya Touré.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Quels sont les résultats de vos encouragements à l’endroit du chef de l’état ?
    Encore que vous ne vous êtes pas contentés de l’encourager mais vous participez à son gouvernement.
    Arretez de ruser, la mouvance, vous êtes en plein dedans monsieur le caméléon en chef.

  2. Participer à un gouvernement c’est aussi assumer les résultats bons ou mauvais de celui ci. Mr Sidya, vous êtes comptable de la situation que vit le guineen d’aujourd’hui. Ne vous debinez pas

    • bangoura jacques samah

      Essayé d avancer et comprendre le le pr sidya ce qu il explique à ses militants (es) et ces très correct voilà un démocrate. Pour la gestion du pays ci l on dois rendre compte ces depuis l indépendance alors. Les donneur se leçons aujourd’hui étais aux affaires hier.ne regardons plus derrière avançons ensemble. Que dieu bénisse la Guinée et les guineens (es)

  3. Encore une nouvelle trouvaille de notre cher SIDYA… il est du centre maintenant… un non sens… En guinee les plus « intellos » ce sont le splus attardes… Sinon comment SIDAY peut se dire du centre dans un pays comme la GUINEE. J’ai honte meme d’etre Guineen.
    Cellou rencontre Alpha jeudi il debarque Vendredi poru dire Samedi .. attention sachez que moi je n’ai pas de salaire. Car simplement Cellou sera installe ds son role de chef de l’opposition avec ce qui va avec.
    SIDYA jaloux …

  4. Sidya tu m’a desus toi qui disait de travailler avec le chef de l’etat pour lui aider a avavcer la Guinée pour l’interet de la population Guinée, mais te voila aujourd’hui parler que seulement de ton saleur et etre au centre des politicients, je me demande de quel interet tu voulait tirer avec Mr Alpha Condé? Car etre avec lui durant tout ce temps on a rien vue et rien compris je te croyais inteligeant mais je me trompais. Alpha conde ta manipuler comme un petit garçon, quand j’entend les gens me dire tu sera notre chef d’etat en 2020 sa me fait rire en même temps peur car je ne vois pas la Guinée avec un president de tel sorte quelqu’un sans decision.

  5. Evidament sidya n’est pas capable d’assumer ses choix politiques. Il se reclamme du centre alors qu’il fait partie de l’actuel gouvernement. Quelle lacheté; voilà un gars qui se dit soucieux du bonheur du guinéen et il est là en train de pleurnicher qu’il n’a pas de salaire. Alpha ne pourra pas te remunerer parce que tu es sidya, il rémunère ceux qui ont une tache à accomplir mais toi, tu attends qu’il y est un deces ou bapteme et tu reçois le prix de ton deplacement. en un mot tu es tacheron, tu seras payé à la tache.

  6. Sidya TOURE l opposant de l opposition. Républicaine du chef de file de l opposition .Sa nouvelle doctrine .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info