Accueil » Politique » Dalein prêt à collaborer avec Alpha Condé, si…

Dalein prêt à collaborer avec Alpha Condé, si…

Dalein AlphaLe chef de file de l’opposition perçoit sa rencontre avec le président Alpha Condé comme un signe d’apaisement et espère qu“’il y aura une suite à ces engagements’’ par le chef de l’Etat. Toute chose qui contribuera à décrisper la situation, a déclaré Cellou Dalein Diallo, invité lundi de Radio France Internationale (RFI).

"

Faut-il voir un rapprochement entre l’ancien Premier ministre et le président Alpha Condé ? ‘’Rapprochement ? Je ne sais pas, mais ça peut contribuer à décrisper la situation. Il y a des problèmes posés et l’opposition n’avait pas de recours : pas de dialogue, pas de rencontres entre le chef de file [de l’opposition] et la mouvance’’, indique le président l’UFDG au micro de nos confrères.

Il laisse entendre que tout dépend de la suite que le chef de l’Etat va donner à ses propres engagements. ‘’La crise de confiance est née de la non application des engagements qui ont été pris. S’il s’engage résolument dans cette voie, naturellement, il y a aura décrispation, les tensions vont baisser et on va peut-être aller vers une collaboration plus fructueuse pour la démocratie et l’amélioration des conditions de vie des citoyens’’, assure Cellou Dalein Diallo.

‘’La balle est dans son camp. Nous préférons le dialogue à la rue, puisque dans la rue, on a perdu plus de 70 militants tués dans ces manifestations pacifiques’’, réaffirme la figure de proue de l’opposition qui espère que dialogue permettra ‘’d’aplanir nos divergences autour de la table’’, afin d’éviter d’aller dans la rue. ‘’S’il n’y a pas de dialogue de bonne foi, naturellement, les manifestations pacifiques, qui constituent un droit consacré par la constitution, seront utilisées’’, souligne l’ancien Premier ministre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. quelle belle reponse?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info