Accueil » Société » L’officier de police accusé du meurtre de Thierno Hamidou Diallo libéré ?

L’officier de police accusé du meurtre de Thierno Hamidou Diallo libéré ?

police-anti-emeute_guineeVendredi dernier, le porte-parole de l’opposition a exprimé sa préoccupation dans le dossier Thierno Hamidou Diallo, tué par balle à Bambeto le mardi 16 août dernier. Aboubacar Sylla s’exprimait au lendemain de la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

"

L’ancien ministre de la communication dit s’attendre à un procès contre le capitaine Kally Diallo, principal suspect du meurtre de Thierno Hamidou Diallo, tué par balle à Bambeto le mardi 16 août dernier.

‘’En qui concerne le dossier de l’officier de police sur l’assassinat du jeune [à Bambeto] lors de notre manifestation, nous allons le suivre de très près. Nous avons déjà les nouvelles qui nous inquiètent comme quoi la procédure judiciaire fait l’objet d’interférence et que l’officier est déjà en liberté’’, a déclaré à la presse Aboubacar Sylla au terme d’une plénière au QG de l’UFDG.

‘’C’est vrai que ce sont des informations non confirmées, mais nous resterons très attentifs pour que ce procès ait lieu afin que justice soit faite’’, a poursuivi le porte-parole de l’opposition.

Contacté au téléphone, le porte-parole de la police dit ne pas être au courant d’une quelconque remise en liberté du capitaine Kally Diallo. ‘’Je ne suis pas au courant de cette information. Peut-être la police judiciaire pourra dire quelque chose. Pour l’instant, je ne suis pas au courant’’, a dit le commissaire Boubacar Kassé.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info