Accueil » Politique » Pêcheurs en eau trouble : de qui parlait Alpha Condé ?

Pêcheurs en eau trouble : de qui parlait Alpha Condé ?

Alpha DaleinLe président Alpha Condé souhaite briser les barrières entre lui et le chef de file de l’opposition. Il entend désormais multiplier les rencontres avec Cellou Dalein Diallo afin d’éviter la manipulation de part et d’autre.

"

Par cette démarche, Alpha Condé pense qu’il sera ‘’difficile de manipuler à son niveau comme à mon niveau. Tel a dit ceci ou cela, si nous-mêmes, nous sommes en contact, ceux qui jouent en eau trouble ne pourront plus parce qu’il y aura plus l’eau trouble. Puisque quand l’eau est claire personne ne peut jouer’’.

La question qui brûle les lèvres est de savoir qui sont les pêcheurs en trouble dont parlait le président Condé. Interrogé lundi dans Œil de lynx, Cellou Dalein Diallo a répondu qu’il sont nombreux à avoir ‘’donné des assurances ou des garanties à M. Alpha Condé qu’ils vont venir à bout de l’UFDG. Ils nombreux depuis 2011’’.

‘’Le débauchage de Saliou Bella Diallo, les engagements des gens de l’UPR. Chacun a donné des gages. Récemment, il y a beaucoup d’amis, même d’imminents membres de ma famille qui ont été recrutés, des amis proches qui sont allés au palais avec de hautes fonctions, qui ont essayé. Par la grâce à Dieu, l’UFDG est resté un parti fort, qui a suffisamment de crédibilité auprès de guinéens malgré les campagnes de diffamation’’, argumente la figure de proue de l’opposition.

Ces derniers temps, se demande-t-il, ‘’combien de gens ont dit que l’UFDG était incapable de mobiliser ?  On dit qu’ils ont neutralisé l’axe, ils sont allés distribuer de l’argent, récupérer des jeunes. Mais lorsque je suis sorti [le 16 août], vous avez la marée humaine alors qu’on n’a pas dépensé un seul sous pour mobiliser ces gens’’.

Cellou Dalein Diallo d’enchainer avec des interrogations : ‘’Combien de cadres de notre parti ont été débauchés et qui ont pris des engagements ? Combien d’amis et de soutiens importants connus de l’UFDG ont changé de camp pour venir donner des assurances à Alpha Condé qu’ils peuvent détruire l’UFDG ?’’.

A l’en croire, ces pêcheurs en eau trouble dont il tait les noms sont ‘’allés en hélicoptère au Foutah se promener partout avec des caisses de l’argent. Je pense que lui-même [Alpha Condé], il a tiré les leçons que pour l’instant, en tout cas par la grâce de Dieu, l’UFDG reste une force qu’on ne peut pas démolir si facilement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info