Accueil » Politique » Un proche de Dalein apporte des précisions sur les contours du ‘’partenariat’’ avec Alpha Condé

Un proche de Dalein apporte des précisions sur les contours du ‘’partenariat’’ avec Alpha Condé

Aliou CondéFaut-il voir dans le rapprochement entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo une stratégie visant à affaiblir l’opposition ? La question vaut son pesant d’or. Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG et proche collaborateur de l’ancien Premier ministre relativise et affirme que la politique du chef de l’Etat vise à décrisper la situation politique.

"

‘’Je peux vous assurer que l’opposition ne disparaitra pas et nous restons méfiants. Le partenariat ne signifie pas qu’il [Dalein] va être collaborateur ou un des membres de l’équipe gouvernementale’’, précise Aliou Condé dans le Quotidien.

Le secrétaire général de l’UFDG d’apporter des précisions sur les contours du partenariat qui sera scellé entre le président de la République et le chef de file de l’opposition.

‘’Par exemple, pour l’organisation des élections communales à venir, du côté de ceux qui ne veulent pas que les élections aient lieu vont commencer à sortir des arguments. Nous allons en discuter et on risque de ne pas s’entendre autour de la table de négociation. En ce moment, le président de la République et le président Cellou, rien ne les empêche de s’entretenir sur la question et donner des orientations. C’est ce qu’on appelle un partenariat’’, explique-t-il.

.
Et de poursuivre : ‘’Nous sommes partenaires pour que les élections communales puissent être organisées. Donc, chacun de nous va apporter sa contribution. A chaque fois qu’il y aura un problème, les deux [Alpha et Cellou] pourront discuter et voir comment il faut lever cette difficulté, cette entrave à la marche en avant’’.

‘’Cela ne veut pas dire qu’il est ministre ou conseiller, il faut que cela soit clair. Une fois qu’on se sera mis d’accord, on va sur le terrain et chacun fait sa campagne. En ce moment, les élus qui seront là, ce sont eux qui vont administrer, il n’est dit qu’on va faire une liste unique’’, clarifie le député Aliou Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info