Accueil » Politique » Mamadou Diawara souhaite que la rencontre Alpha-Dalein ne soit pas un simple spectacle

Mamadou Diawara souhaite que la rencontre Alpha-Dalein ne soit pas un simple spectacle

DiawaraMamadyA qui profite la rencontre entre Alpha Condé et son principal rival Cellou Dalein Diallo ? La question a été posée mardi à Mamadou Diawara, président du Parti pour le travail et de la solidarité (PTS) dans Œil de lynx.

"

Dans sa réponse, l’ancien allié électoral d’Alpha Condé a déclaré qu’il  souhaite que ce tête-à-tête ne soit pas un simple ‘spectacle’.

“Vous savez, il y a la politique du spectacle, les effets d’opinions, une photographie instantanée qu’on cherche à un moment donné. Je souhaite que ce qu’on a commencé continue”, souligne le député Mamadou Diawara qui pense qu’à l’état actuel, “on a l’impression que c’est Alpha Condé qui a fait le premier pas. Et dans un pays où il y a le tohubohu, la chienlit, celui qui a les moyens de s’en passer, s’il fait le premier pas, il prouve qu’il veut un dialogue, un rapprochement”.

Il exhorte les acteurs politiques à œuvrer ensemble afin d’aplanir les divergences. “J’ai entendu Cellou dire qu’il aurait reçu un appel qui dit que d’autres n’ont pas dormi. Ça sera toujours comme ainsi puisqu’il y a des va-t-en guerre. Mais il ne faut pas à l’avenir que ces derniers entrainent l’une des parties à la surenchère”, souhaite le chef du Parti du travail et de la solidarité (PTS).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info