Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma, taupe de la Présidence ou opposant bon teint ?

Papa Koly Kourouma, taupe de la Présidence ou opposant bon teint ?

papa_koly_3La position actuelle du ministre d’Etat Papa Koly est ambiguë. Tantôt il est considéré comme un membre du cabinet présidentiel envoyé au sein de l’opposition comme une taupe. Tantôt, présenté comme un frustré ayant pris sur lui la décision de s’opposer désormais à celui qui l’a nommé sans au préalable lui déposer une lettre de démission.

"

D’ailleurs, cela rappelle le jeu de certains anciens «envoyés d’Alpha Condé» devenus par la suite les plus fidèles serviteurs d’Alpha Condé à la présidence ou dans le gouvernement. Mais est-ce lié ?

Le cas Papa Koly est-il un remake de ceux de Kassory Fofana, ou encore de Boubacar Barry Big – up et autres anciens cireurs de bottes de Cellou Dalein Diallo qui se faisaient appeler «Centristes» le jour ? That is the question.

Pour le moment, la silhouette de Papa Koly fait noircir des visages dans l’entourage du chef de file de l’opposition. Quand il apparaît tout souriant et haussant la tête de gauche à droite aux côtés de Cellou Dalein Diallo, Kourouma n’inspire pas sincérité à nombre d’opposants bon teint.

Par Le Populaire

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. PAPAKOLI EST ENVOYÉ SPECIALEMENT AUPRES DE CELLOU POUR L ESPIONNER AU PROFIT DU POUVOIR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info