Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé fait face à une culture ancrée qu’on ne peut pas extraire d’un seul coup’’

‘’Alpha Condé fait face à une culture ancrée qu’on ne peut pas extraire d’un seul coup’’

DiawaraDepuis sa rupture avec le parti au pouvoir, le président du Parti du travail et de la solidarité (PTS), Mamady Diawara a disparu des radars avant de faire son come-back mardi dans l’émission Œil de lynx.

"

Pour Mamady Diawara, ‘’le problème de la Guinée, c’est l’aptitude et l’attitude. C’est un problème que la Guinée doit gérer dans sa culture et dans sa formation. Il faut avoir le respect de deniers publics, avoir peur de toucher les deniers publics’’.

‘’Alpha est venu avec une belle façon de gérer, mettre fin à la corruption. Mais il fait face à un mur, une culture ancrée qu’on ne peut pas extraire d’un seul coup. C’est une volonté politique et une éducation’’, dira le député.

C’est pourquoi, indique le président du PTS, ‘’n’importe qui peut vous dire, je vais venir mettre fin à la corruption, mais ceux qui te conseillent ou sont chargés de faire la lutte sont aussi corrompus’’.

Donc, soutient Diawara, ‘’il faut méthodiquement, culturellement transformer et avoir de nouveaux guinéens. Et ça prend du temps’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ce nest pas possible de changer la mentalité des guineens pendant 6 ans seulement.

  2. quarante ans de laisser aller la corruption est devenue endémique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info