Accueil » Société » Alpha Condé : “une épreuve qui touche la famille de Dalein atteint la mienne aussi”

Alpha Condé : “une épreuve qui touche la famille de Dalein atteint la mienne aussi”

alpha-daleinLe président Alpha Condé s’est rendu en début de soirée au domicile du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pour présenter ses condoléances suite au décès du frère de son principal opposant mercredi matin à Dakar.

"

Le numéro un guinéen, en compagnie de certains de ses collaborateurs, a exprimé sa peine et sa compassion à la famille endeuillée.

“Quand on meurt, on ne revient plus. Même si c’est ton ennemi qui meurt, tu dois présenter des condoléances. Même s’il y a la politique, nous sommes des guinéens, donc des frères. Une épreuve qui touche sa famille atteint ma famille aussi non seulement en tant que frère mais aussi en tant que président de la République”, a déclaré Alpha Condé.

Et de poursuivre : “Il ne doit pas être surpris que je vienne lui présenter les condoléances, à lui et à toute la famille et communauté de Dalein. J’espère que nous allons travailler ensemble pour l’intérêt de la Guinée. Je souhaite que les enfants de la Guinée, à commencer par les politiciens, se donnent la main”.

Le président de la République assure qu’il aurait “souhaité venir [chez Dalein] dans d’autres conditions, jouer avec lui en frère. Mais c’est Dieu qui décide. Je suis désolé que ma première visite soit pour présenter des condoléances. J’aurais voulu que ça soit pour un baptême [par exemple], mais c’est Dieu qui décide”.

En décembre 2014, le chef de file de l’opposition s’était également rendu dans la famille du président Alpha Condé pour présenter ses condoléances après le décès de Hadja N’Sira Condé, sœur ainée du chef de l’Etat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. C’est incroyable je ne suis pas entrain de rever la …. Dites moi la verite… si c vrai. Alpha dans la cour de chez Dalein. Une journee qui sera ds les annales de l’histoire de la Guinee.

  2. je suis vraiment content et fier d etre guineen

  3. C’est positif

  4. Une avancée . Les autorités doivent se pencher sur la mémoire des victimes .Des prières pour eux . Ils ne doivent pas être sacrifiés .Un problème d honneur pour Cellou .les opérateurs économiques dédommagés .Ils ont payé aussi .Demasquer les tueurs .Si non nous vivons du cinéma seulement les acteurs changent.

  5. Donc du haut de ces 78 ans lui Alpha il ne s avait pas ce genres de fraternite entre freres, voisins, concitoyen et etre humain tout court.
    Dequel epoque vit ce monsieur condo?

    En tant que president aussi il ya des centaines de familles endeuillees par sa faute et sa responsabilite direct, qui lui attendent chez eux pour presenter ces condoleances et a la justice pour sa condamnation.

    Mais mais compatriotes ont la memoire tres courte. Ils applaudissent a tout ce qu on les presente.

  6. vive l’unité

  7. vive l’unité! à bas les diviseurs!

  8. Oui abas ceux qui ont profité de la division aussi.

  9. C est le rôle d un chef, tu peux ecraser Dalein pour le moment, car vous avez tous les pouvoirs, mais jamais sa popularité. Travailler avec lui est un grand pas, pour ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info