Accueil » Politique » Alpha Condé va-t-il affaiblir l’opposition ?

Alpha Condé va-t-il affaiblir l’opposition ?

alphaLa confiance est désormais rétablie entre le président de la République et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo. Les deux personnalités qui ont eu un entretien la semaine dernière au Palais présidentiel ont aplani leurs divergences.

"

Faut-il voir un rapprochement entre Dalein et Alpha Condé ? ‘’Je ne sais pas, mais ça peut contribuer à décrisper la situation’’, répond le premier au micro de RFI, rappelant que par le passé l’opposition n’avait pas de recours : ‘’pas de dialogue, pas de rencontres entre le chef de file et la mouvance’’.

‘’La crise de confiance est née de la non application des engagements qui ont été pris. S’il s’engage résolument dans cette voix, naturellement, il y a aura décrispation, les tensions vont baisser. On va peut-être aller vers une collaboration plus fructueuse pour la démocratie et l’amélioration des conditions de vie des citoyens’’, explique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chez nos confrères journalistes.

La présence de Dalein à Sékhoutouréyah et les engagements du chef de l’Etat qui ont suivi constituent aux yeux de bon nombres d’observateurs une nouvelle stratégie d’Alpha Condé pour affaiblir de l’opposition.

Mais pour Cellou Dalein Diallo, ‘’la force de l’opposition, c’est l’adhésion des populations. La force d’un parti n’est pas ses alliances, mais l’adhésion de la population. Nous avons toujours montré par les mobilisations grandioses réussies qu’on est avec le peuple guinéen’’. Comme pour dire qu’Alpha Condé ne peut pas affaiblir ses opposants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. la ? est mal posé mr les journalist car mr cdd est tres different des autr leader

  2. Pour tuer un ennemi, il faut l’approcher et lui faire croire que tu l’aimes.
    Car étant à l’extérieur du cercle de l’ennemi tu ne peux pas l’atteindre. La preuve, Alpha a anéanti Kassory et son GPT, Sidya et son UFR, Bah Ousmane et son UPR sans compter les partis satellites comme Hafia de saliou Bella et autres.
    Alors Cellou est dejà averti. Alpha veut tuer UFDG à partir de l’intérieur du parti et non de face
    Qiuelques soient les promesses de Alpha Conde, il faut toujours l’avoir à l’oeil, à moins que Cellou veuille tuer le RPG et recuperer ses militants.
    La course est lancée. Qui va aneantir l’autre ?
    UFDG ou RPG ?
    Alpha Conde ou Cellou ?
    Demain arrive

  3. Pourquoi l anéantissement ? Collaborer pour l intérêt national tout le monde aura sa place dans la démocratie .Seulement la dictature n arrangerait que le dictateur . La démocratie le meilleur gagne .Luttons pour la démocratie pour l égalité entre les GUINÉENS.Le peuple a souffert .Qui sortira ce peuple de la souffrance ?Le trompeur n aime pas le peuple .Hier en matière de formation nos parents rivalisaient avec les autres de la sous région .Ce jour , ils viennent profiter chez nous .

  4. Politique!Quand tu me tiens!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info