Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’C’est au peuple de Guinée de décider’’, selon Bouba Barry

Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’C’est au peuple de Guinée de décider’’, selon Bouba Barry

Bouba Barry "Big up"

                             Bouba Barry « Big up »

"

Le ministre de l’Industrie et des PME, Boubacar Barry, invité des GG ce mercredi, a tenté d’esquiver la question de nos confrères d’Espace FM sur un éventuel 3e mandat pour le président Alpha Condé en 2020.

“Le président de la République, à ce que je sache, n’a pas parlé de 3e mandat”, a-t-il déclaré en substance avant d’ajouter : “C’est au peuple de Guinée de décider ce qui va se passer en 2020”.

“La question d’un 3e mandat ne n’est pas posée à mon niveau et au niveau du parti. Lorsqu’elle se posera, nous vous répondrons officiellement”, a lâché Boubacar Barry alias ‘Big up’ face à l’insistance de nos confrères.

A la question de savoir s’il sera candidat en 2020 au nom de sa formation politique, le ministre de l’Industrie répond : “Pour le moment, j’ai choisi comme candidat en 2015 le professeur Alpha Condé. Je l’accompagne dans ses 5 ans de gouvernance. La question ne se pose pas”, coupe-t-il court, indiquant qu’il s’agit d’un choix qu’il assume avec son parti : “Je l’accompagne jusqu’au terme de son mandat”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dites à ce loubard que le peuple s’est déjà exprimé à travers sa constitution. Ce sont ces déchets humains qu’on parle actuellement des bisnessmans de la crise. Boubacar si tu clouais ta gueule ce là fera plaisir à la nation guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info