Accueil » Politique » Elections communales au 18 décembre : ‘’la CENI continue sa fuite en avant’’, selon l’opposition

Elections communales au 18 décembre : ‘’la CENI continue sa fuite en avant’’, selon l’opposition

oppositionSelon le nouveau chronogramme rendu public par la CENI, les élections communales se tiendront le dimanche 18 décembre prochain. Une date qui convient à la majorité présidentielle, si l’on se fie à son porte-parole Saliou Bella Diallo. Dans le camp d’en face, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla estime que les propositions des opposants n’ont pas été prises en compte.

"

 ‘’La CENI a pris sur elle la responsabilité de n’organiser que les élections communales alors que nous sommes dans la perspective d’un dialogue dont l’un des points essentiels était la discussion autour des élections locales’’, indique-t-il, estimant que la CENI est en train de ‘’rendre sans objet le dialogue qui est envisagé, en tout cas pour les questions d’ordre électoral’’.

Toute chose, dit-il, qui ‘’nous amène à imaginer qu’il y a encore un jeu de rôle qui est en train de se faire au niveau de la CENI, du gouvernement et de la mouvance. Le gouvernement retarde la levée des contraintes administratives, la mouvance présidentielle au niveau de l’assemblée nationale s’oppose à ce que les contraintes juridiques et légales soient levées et la CENI continue sa fuite en avant sans tenir compte des propositions de la classe politique.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’tout ceci n’augure pas quelque chose de bon. Plutôt les  élections se tiendront, mieux la Guinée se portera. Il faut donc sortir de l’exception institutionnelle que représentent les délégations spéciales’’.

A en croire Aboubacar Sylla, l’opposition n’a pas été associée à l’élaboration du chronogramme électoral. ‘’Nous allons nous retrouver en début de semaine et prendre une décision commune (…). La CENI ignore la classe politique notamment l’opposition’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info