Accueil » Société » Alpha Condé promet d’honorer les anciennes gloires du pays

Alpha Condé promet d’honorer les anciennes gloires du pays

Alpha Conde et presseCombien d’artistes guinéens sont morts en agonie des suites de longues maladies faute de moyens de prise en charge médicale ? Nombreux sont ces cris de détresse lancés lorsqu’un artiste tombe malade afin que les bonnes volontés et autorités assistent ce dernier.

"

Voir des gloires dans la misère n’honore pas la Guinée, reconnait le président Alpha Condé. ‘’Ils ont représenté la fierté de ce peuple. On doit les accompagner’’, a-t-il dit le lundi 5 septembre au Palais du peuple, saluant l’initiative du ministère de la culture qui, en collaboration avec une compagnie d’assurance, a mis en place un fonds une couverture maladie des artistes.

‘’Avec 100 millions de francs guinéens, les artistes ne peuvent pas aller loin. Donc, la présidence va rajouter 300 millions. Ce n’est qu’un début’’, assure-t-il, promettant de faire en sorte que ‘’ceux qui ont représenté la gloire et la fierté de ce peuple soient honorés, pas seulement par les médailles. Les médailles, c’est bien, mais on ne mange pas des médailles’’.

Le président de la République d’insister à nouveau : ‘’Si nous n’honorons pas ceux qui ont fait la gloire de ce pays, qui ont porté haut le flambeau de ce pays, cela n’honore pas la Guinée’’.

Il dit s’attendre à des propositions concrètes du ministère de la culture pour ‘’voir comment on peut les accompagner. D’ailleurs,  ça ne va pas trop peser sur le budget parce que ce ne sont pas des centaines de milliers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comment répertorier les ancienne gloires ?
    Le ministre connaît il tous les ouvriers ?
    Le ministre est PDG secours Toure ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info