Accueil » Politique » Dalein : ‘’Je ne fais pas la politique pour avoir un poste ministériel’’

Dalein : ‘’Je ne fais pas la politique pour avoir un poste ministériel’’

Dalein ChicagoL’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo assure avoir fait remarquer au président Alpha Condé qu’il est plus intéressé par le fauteuil que ce dernier occupe à celui de chef de file de l’opposition. S’il est désormais prêt à collaborer avec le régime, il laisse entendre qu’il n’a pas pour ambition d’avoir un poste ministériel.

"

‘’Ma vocation, c’est d’être à l’opposition. C’est-à-dire critiquer et proposer si j’ai une écoute de la part de ceux qui gouvernent’’, indique le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Je suis le chef de file  de l’opposition. Je n’ai pas d’ambition d’être dans le gouvernement qui ne fait un bon travail. Les résultats sont médiocres. Je ne souhaite pas m’y associer. Mais je suis prêt naturellement à faire de propositions’’, explique-t-il à ses militants.

‘’Lorsque j’ai rencontré le Président, je lui ai dit combien de fois, je déplorais la qualité de la gouvernance. J’ai pu essayer d’établir le lien entre la mauvaise gouvernance qui a prévalu en 2014 et 2015, éloquemment illustrée par les marchés de gré à gré dont le coût a été supérieur à un milliard de dollars’’, poursuit Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce n’est pas être dans un gouvernement qui est important dans un parti’’, précise-t-il avant d’ajouter : ‘’Je ne fais pas la politique pour avoir un poste ministériel mais plutôt pour être président de la République, diriger le pays élaborer et mettre en œuvre une bonne politique susceptible de sortir le pays de la misère, de réconcilier les guinéens et de faire émerger une économie compétitive dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Des réserves beaucoup de réserves contre vous .Oui la foule certes une chance pour vous mais une malchance pour la foule .Vous devez demander pardon .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info