Accueil » Politique » La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) bénéficie d’un prêt de 200 millions de dollars

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) bénéficie d’un prêt de 200 millions de dollars

GUINEA-BAUXITELa Société financière internationale (IFC) a accordé un prêt de 200 millions de dollars au producteur guinéen de bauxite. Ce financement entre dans le cadre d’un vaste plan d’expansion d’une valeur de 1 milliard de dollars.

"

On n’en sait plus sur le financement du programme d’expansion de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG). Le producteur historique de bauxite guinéen, actif depuis les années 1970, avait annoncé en juin dernier avoir trouvé un accord de principe pour un financement de l’ordre d’un milliard de dollars, sans pour autant dévoiler l’identité des bailleurs de fonds impliqués dans ce projet.

D’après un communiqué publié le mercredi 7 septembre par la Société financière internationale (IFC, filiale du Groupe de la Banque mondiale), cette dernière a approuvé un prêt de 200 millions de dollars en faveur de la Compagnie des bauxites de Guinée.

Ce financement consiste en « un prêt de 135 millions de dollars sur fonds propres et un prêt de 65 millions de dollars de son programme Managed Co-Lending Portfolio Program [un mécanisme proche des prêts syndiqués mais dont la gestion est assurée directement par IFC, ndlr] ». Le financement approuvé par IFC porte une maturité de 15 ans… Lire l’intégralité de l’article sur Jeune Afrique.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info