Accueil » Société » Macky Sall gracie 498 prisonniers à l’occasion de la fête de Tabaski

Macky Sall gracie 498 prisonniers à l’occasion de la fête de Tabaski

Macky Sall President du SenegalQuatre cent quatre-vingt-dix-huit (498) personnes condamnées définitivement pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal viennent de bénéficier d’une grâce présidentielle portant remises totales de leurs peines.

"

Ont été exclues de cette grâce toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs et trafics de drogue.

Par cette mesure, le Président de la République a tenu, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi.

Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine ; il a voulu, en même temps, donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir.

Rappelons que la fête du Sacrifice, Aïd el Kébir ou Tabaski, sera célébrée ce lundi 12 septembre.

Par SeneNews

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MERCI POUR C GESTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info