Accueil » Politique » Tibou Kamara bientôt nommé par Alpha Condé à un poste de responsabilité ?

Tibou Kamara bientôt nommé par Alpha Condé à un poste de responsabilité ?

tibou_12 L’ancien ministre secrétaire général à la présidence, en provenance du Maroc, est à Conakry depuis quelques jours. Tibou Kamara qui s’est ‘’réconcilié’’ avec le président Alpha Condé en novembre dernier après un long moment de bras de fer va-t-il bénéficier d’une nomination de la part du locataire de Sékhoutouréyah ? La question reste entière.

"

Interrogé vendredi dans les Grandes gueules, Tibou Kamara a mis les points sur les ‘i’ en déclarant qu’il n’est pas demandeur d’une quelconque nomination. ‘’Je ne me rappelle pas non plus que le président m’ait fait une proposition. Vous savez, la politique c’est un peu comme l’armée. Il y a des caporaux, des lieutenants, des colonels et des généraux’’, explique-t-il au micro de nos confrères journalistes.

Et de poursuivre avec des interrogations : ‘’Est-ce que vous avez vu une fois un caporal commandé une armée ? Vous pensez que je vais arriver au niveau où je suis arrivé pour revenir à une fonction par la fenêtre ?’’

L’ancien ministre qualifie de spéculations insensées les rumeurs qui font état de son éventuelle nomination à un poste de responsabilité. ‘’Qu’on me laisse au moins le choix de mon destin.  Ce sont des spéculations insensées dans la mesure où je ne peux pas devenir général pour revenir caporal’’, lâche-t-il à l’endroit de ses détracteurs.

D’ailleurs, enchaine-t-il, ‘’attendons que le président de la République fasse la proposition de me nommer à un poste. En ce moment, je vais lui réserver ma réponse’’.

A ceux qui croient que sa présence à Conakry augure une prochaine nomination, il répond sans ambages : ‘’J’ai déjà occupé des postes avant tous ceux qui prétendent aujourd’hui que je veux des postes de responsabilité. Je voudrais donc leur mettre définitivement à l’aise. J’estime que Dieu m’a beaucoup donné. Et mon destin n’est pas de la volonté d’une personne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info