Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana lance un appel à Alpha Condé

Fodé Oussou Fofana lance un appel à Alpha Condé

OussouEn déplacement à l’intérieur du pays pour les funérailles du frère du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana fait un constat alarmant sur l’état des routes.

"

Dans un entretien à VisionGuinee samedi, le député Fofana s’est demandé à quand remonte le dernier déplacement du chef de l’Etat par voie terrestre à l’intérieur du pays. ‘’Je ne sais pas quand est-ce que M. Alpha Condé a effectué son dernier voyage par voiture ne serait-ce qu’entre Conakry et Kindia’’, s’interroge-t-il à l’entame de ses propos.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’je lui demande humblement de prendre son véhicule parcourir la route Conakry-Kindia pour voir le calvaire de la population. Je ne parle pas des routes de la Haute Guinée ou encore de la Forêt où des préfectures sont coupées du reste du pays. Je lui demande juste de parcourir cette distance de 137 Km. Qu’il vienne avec ceux qui sont concernés par la route pour constater de visu ce qui se passe sur le terrain’’.

En parcourant certains axes routiers, estime vice-président de l’UFDG, ‘’on a l’impression que c’est un pays à l’abandon. Même un pays en guerre ne peut pas rester ainsi. Nous, on ne peut pas croiser les bras quand on sait que des milliards ont été engagés sans dire un mot sur l’état de nos routes’’.

‘’C’est un appel que je fais parce que, tant qu’il continue de voyager dans des avions, il ne peut pas connaitre l’état de nos routes. Donc, c’est un cri de cœur que je lui lance, qu’il accepte d’effectuer ce déplacement pour voir la réalité’’, a-t-il encore dit.

Le député Fodé Oussou Fofana promet de peser de tout son poids à l’Assemblée nationale pour faire venir devant les élus du peuple le ministre des Travaux publics dès la prochaine rentrée parlementaire. ‘’Dans un pays normal, un ministre dans une telle situation aurait purement et simplement démissionné. J’espère que M. Alpha Condé mettra son ministre des TP dans son véhicule pour venir voir le calvaire que la population vit’’, conclut notre interlocuteur.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c ça un critik mr oussou fofana. MERCI

  2. fodé oussou tu parle comme si tu venais d arriver en guinee. les régimes précedent n ont jamais investi massivément dans les infracstructures routieres. en cote d ivoire par exemple , personne ne demande a allassane ouatara sur l etat des routes , parceque il est vénu trouver des bonnes routes en cote d ivoire , mais en guinee , les régimes précedent ont réfuse de construire la guinee pour attendre l arrivé du président alpha au pouvoir et exiger le develloppément immediat de la guinee. c est pas possible. ce que le régime d alpha viens de faire entre conakry coyah / l autoroute/ , si les cellou faisait ca avant l arrivé du président alpha , la situation des etats des routes allait etre mieux qu aujourdhui. vous ne faite que critiquer aveuglément

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info