Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’le général Sékouba Konaté m’avait proposé d’être Premier ministre’’

Tibou Kamara : ‘’le général Sékouba Konaté m’avait proposé d’être Premier ministre’’

tibou-konateIl le répète à satiété qu’il n’est pas demandeur d’un poste. L’ancien ministre Tibou Kamara, de retour à Conakry, a répondu à ses détracteurs qui font circuler des rumeurs selon lesquelles, il serait en passe d’être nommé à un poste de responsabilité.

"

Interrogé vendredi dans les GG, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence a déclaré qu’il s’agit de “spéculations insensées dans la mesure où je ne peux pas devenir général pour revenir caporal’’.

Tibou Kamara ajoute qu’il ne pense pas qu’être “premier ministre, ministre secrétaire général ou directeur de cabinet ajoutera quelque chose de particulier au parcours que j’ai déjà eu et à l’image que je veux faire de mon propre avenir”.

Poursuivant, ce proche parmi les proches de l’ancien président de la transition révèle que ce dernier lui avait proposé de diriger le gouvernement de transition. “Lorsque nous devions faire la transition, le général Sékouba Konaté m’avait proposé d’être Premier ministre. C’était sa condition pour accéder à la présidence de la transition. Je lui ai dit que ce n’était pas le moment parce que je n’en avais pas l’expérience et je n’étais pas la personne la mieux indiquée”, déballe-t-il.

Et de préciser plus loin : “Je ne suis pas quelqu’un qui se trompe sur sa valeur. Je ne pense d’ailleurs pas qu’être premier ministre, ministre secrétaire général ou directeur de cabinet ajoutera quelque chose de particulier au parcours que j’ai déjà eu et à l’image que je veux faire de mon propre avenir”.

M. Kamara dit à qui veut l’entendre que le plus important n’est pas d’occuper des postes de responsabilité, mais l’œuvre qu’on accomplie. “Ceux qui pensent qu’il suffit d’avoir un décret pour aspirer à un destin national ou l’influence d’un pouvoir forcement passager leur donnent des droits ou une légitimité sur les autres se trompent”, enseigne celui qui fut le collaborateur direct du général Konaté tout au long de la transition. Suffisant pour convaincre ses détracteurs ? La question reste entière.

Boussouriou Doumba, VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Merci Tibou pour tvotre contribution l apaisement dans notre société .
    Seulement un petit rappel concernant votre nomination avec le CNDD avant votre nomination , tvous disiez que vous n étiez pas intéressé par un poste pendant que vous vous t investissaiez a l ombre a un poste ,
    Pour la GUINEE d aujourd’hui hui certes que tvous méritez ,vous parlez d expériences votre raison de rejeter l offre avec Sekhouba ? au temps
    Votre ami , ce qui voudrait dire que maintenant vous aviez de l expérience .
    Vous êtes un bon communicateur mais pour un pays comme les USA voir le BURKINA la gestion du pays par votre équipe Sekhouba ne pourrait vous permettre d accéder à un tel poste 1er ministre .
    Est ce que vous serez le plus méritant aujourd’hui ?
    Ou c est les communicants seulement qui doivent être positionnés ? 1er ministre doit avoir autres qualités .
    Ma petite expérience les gens efficaces font moins de bruits . Ça veut dire on pourrait trouver des gens à l ombre .Exemple Sidya a été un bon 1er ministre en ces temps .
    Merci encore Tibou très sincèrement pour votre contribution a la reprise des relations entre les deux plus grandes forces politiques du pays . Apaisement .Toute la GUINEE en profiterait .

  2. Je me demande par quel miracle sékouba allait faire de toi un 1er ministre sachant que les accords de Ouaga avaient donné les pleines prérogatives aux forces vives pour le choix de ce poste!

  3. Tout est faux .Le mensonge est physiologique chez nous .Dommage pour nous .

  4. Ceballa regardes encore que tu me sors du n’importe quoi tu dis »:le mensonge est physiologique chez nous » qu’est ce que le le mensonge a avoir avec la physiologie…? Vraiment cela tourne au ridicule….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info